Malgré toute ma mauvaise foi, faut reconnaître que c'était plutôt mauvais (mais à la différence de la plupart des réal', un mauvais Spielberg - ils sont rares - a toujours mille idées de mise en scène démentes). Mais même cette réal' est énervante, car les thématiques semblent éloigner du bonhomme (dont la conclusion), et la construction émotionnelle semble très faible - chez Spielberg!!!. Ceci dit, il nous a livré un chef d'oeuvre y'a 6 mois, donc ça va.
Faut dire que c'est assez consternant. Mis à part quelques jolis jeux d'échelles et une belle scène de cache-cache dans les rues de London-by-night, où le géant du titre fait montre d'une grande ingéniosité pour échapper au regard des passants), y'a pas grand chose à sauver. À vrai dire, je ne comprends même pas ce que cet immense narrateur qu'est Spielberg essaye de raconter avec cette histoire de bon gros géant qui parle d'une manière étrange, mange des légumes étranges, vole les rêves des enfants (que d'autres géants, encore plus gros mais bien moins bons, se contentent de bouffer tout crus, et du coup, y'a conflit, bon) et pète en compagnie de la Reine d'Angleterre (climax humoristique du film). Et en plus, c'est laid comme tout. Vraiment, j'ai rien compris
Je suis assez étonné par la moyenne, le film est certes pas une grande réussite mais y a une certaine inventivité dans la mise en scène sur certaines séquences (la rue au début où le géant doit se cacher, le plan-séquence quand les géants cherchent Sophie dans l'atelier, etc) et c'est assez touchant et drôle surtout chez la Reine.
Bon par contre au final ça raconte pas grand chose c'est vrai et y a un vrai creux au milieu.
Je peux avoir une bonne volonté infinie pour les cinéastes que j'aime, mais les blagues de pets c'est typiquement le truc que j'arrive pas à pardonner.
Pas compris les mauvais retour critiques sur ce film. Rétrospectivement je me suis donc privé d'une séance ciné assez sympa au profit de... Suicide Squad >_<