Les roseaux sauvages

Galerie Les roseaux sauvages
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Florens 18/06/2012 22:05:51
Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de commentaire à la vue des notes pour ce magnifique film, donc first :noel:
A voire si l'on s'intéresse pour peu à la période de la guerre d'Algérie, les tensions politiques en France y sont merveilleusement illustré. Au delà de l'aspect historique ce sont les questions existentiels et notamment sur l’identité sexuels des individus ainsi que sur leurs convictions morales et politiques qui prédominent dans ce film.
Un film extrêmement enrichissant que je n'hésiterais pas à conseiller.
emmerald 27/02/2015 13:17:22
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et ses personnages. Le scénario est très bien construit, il jongle entre les différents personnages de manière fluide et justifiée. Par contre, je n'adhère pas vraiment à la réalisation que je trouve beaucoup trop plate et morne. Le film ne décolle à aucun moment et c'est bien dommage car ça gâche un peu le travail d'écriture et la direction d'acteurs...
frankwa 06/08/2020 14:13:08

En fait comme Emmerald je trouve le film en gros, vu de loin (l'intrigue, les personnages, l'alchimie entre eux, le thème de la guerre d'Algérie) assez intéressant, mais vu de près, dans le détail, assez mal dirigé, des scènes parfois ridicules, des dialogues improbables.

C'est beaucoup le jeu d'acteur des jeunes qui m'a tenu à l'écart; mon dieu les phrases apprises par coeur et balancées sans conviction, notamment par Gael Morel. Parfois le texte est recraché si vite qu'il y a des bouts incompréhensibles. Je serais le personnage d'en face je répondrais "attends, tu peux la refaire mais en articulant" mais il fait comme si il avait tout compris.


C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le début, la scène du mariage très bien mise en scène et qui introduit astucieusement les personnages, leurs problèmes.

Message édité
Xtinz1818 01/09/2020 14:27:39

Mauvais jeu d'acteurs dans l'ensemble, intrigue peu intéressante & réalisation plate. J'ai rarement vu une utilisation de l'adagio pour cordes de Barber aussi hors propos :hap:

Emaxz 01/09/2020 15:44:41

Tourné par chez moi, il faudrait que je le vois un jour, mais vos retours sont pas très encourageants :hap: