Une vie entre deux océans

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/02/2017 02:07:17
Alicia Vikander bouffe l'écran dans ce film. Elle a une vitalité impressionnante. Comme disait Truffaut "Le cinéma est un art de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes."
Ce film n'est pas que ça bien sûr, mais c'est ce qui me marque le plus.
Un beau mélodrame.

A part ça, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé au niveau distribution du film... Parce qu'un film de Cianfrance avec une telle distribution, et qu'il n'y ait que 3 notes, c'est incompréhensible. Beaucoup vont détester j'en suis sûr (comme Télérama qui semble avoir ressenti l'exact inverse de moi - certains y verront un signe encourageant), mais vu ces films précédents, ça mériterait quand même un peu plus de curiosité, non?
22/02/2017 10:18:52
banana Il n'y a pas vraiment de raison en fait. Le film est sorti sur 220 salles ce qui n'est pas trop dégueu en soi pour un film de ce genre. Mais ça n'a intéressé personne, le film s'est lamentablement crashé au bout de deux semaines.

1ère semaine : 50 000 entrées / 211 copies
2ème semaine : 24 000 entrées / 189 copies
3ème semaine : 2 300 entrées / 32 copies

Le film a perdu 150 salles entre la deuxième et troisième semaine, ce qui en gros signifiait que les exploitants n'en voulaient plus, ça leur faisait perdre une salle pour un film que les gens n'allaient pas voir.

Et c'est tout. Y a pas de mystère. Le film a eu une distribution correcte mais les gens n'allaient pas en salle donc ça a jarté aussi vite.
22/02/2017 10:48:04
castor wew! Dingue de faire un bide pareil.

Reste que je sois surpris que quasi personne ici ne se soit déplacé. Les 2 premiers films de Cianfrance ont été largement vus et appréciés sur CL. Et y'en a pas mal qui enchaine les bousins infâmes grâce à leur carte UGC ou autre (et un profond masochisme sûrement), alors what the hell, dudes?! :question:Message édité
22/02/2017 10:56:47
Bah c'est vrai que je suis surpris, honnêtement je voulais aller voir le film mais je n'ai pas eu le temps à sa sortie et puis comme dit plus haut ben il était déjà plus en salles quand je voulais (ouais parce que Cianfrance + Fassbender ça pouvait être pas mal).

Pour les autres je ne peux pas dire !
22/02/2017 10:58:26
En effet, j'avais beaucoup aimé son précédent film mais celui-là je n'en ai juste absolument pas entendu parler, mais alors rien de rien. Je ne connaissais pas l'existence de ce film, ni son casting, je ne savais pas que Cianfrance avait sorti un nouveau film, la com devait vraiment être à la ramasse parce que ça ne m'est jamais arrivé à ce point-là :hap:
22/02/2017 11:21:39
Moi non plus j'avais pas entendu qu'il était sorti, mais vu que je suis pas l'actu ça n'avait rien d'étonnant en soi. Mais quand j'ai vu qu'il y avait que 2 notes, j'ai pensé qu'il y avait eu un gros souci.
Vu que ça s'est planté aux US aussi, ils se sont peut-être dit, on arrête les frais, rien à foutre, on le sort sans promo. Ce qui est totalement couillon selon moi. Sans même juger de la qualité du film (perso j'aime mais la majorité des critiques sont pas emballés), je pense qu'un mélo comme ça a clairement un public, faudrait juste se donner la peine de se faire connaître pour attirer un minimum de monde. Pour le coup, je comprends pas le fait qu'il avait 211 copies. C'est pas rien quand même.
22/02/2017 11:26:27
C'était ma modeste explication sur pourquoi je ne suis pas allé le voir et pourquoi je ne l'ai pas vu après, je pense que la majorité sont dans mon cas :hap:
22/02/2017 11:37:37
Il est un peu en perte de vitesse depuis son premier film on a l'impression du coup.
22/02/2017 12:02:21
Perte de vitesse, je sais pas. Je persiste à penser que c'est un directeur d'acteurs exceptionnel. Il s'attache toujours à faire sonner juste des situations qui seraient bien plus artificielles dans les mains de quelqu'un moins exigeant.
D'une certaine manière, il me fait penser à une version moderne de Claude Sautet (que j'aime beaucoup), qui lui aussi aimait partir de situations conventionnelles, de clichés, et s'efforçait ensuite d'en ressortir la singularité, de les rendre vivants, incarnés.
C'est d'autant plus le cas ici que le mélodrame est un genre très conventionnel. Il parvient à mon sens à insuffler la vie à une trame on ne peut plus classique, et ça en devient beau.

Donc, perte de vitesse, je sais pas. Après tout, ces deux films précédents ont eu du succès critique mais pas vraiment plus de succès au box office (Blue Valentine, que j'adore, a fait 2 fois moins d'entrées que celui-ci). A voir au prochain numéro s'il retrouve les faveurs de la critique
22/02/2017 12:15:08
Ouais enfin The Place Beyond The Pine a quand même très bien marché.

Blue Valentine quant à lui a totalisé 50 000 entrées avec 37 copies, ce qui est pas mal.

Et sinon par rapport à la promo il y avait beaucoup d'affichages sur Paris. D'ailleurs qu'un film se plante aux USA ou le pays d'origine ne change rien pour nous, les distributeurs ont acheté le film et ça devient leur responsabilité de faire des entrées (c'est leur boulot quoi, s'ils veulent le garder faut faire ce qu'il faut pour que le film marche).

Malheureusement il n'y a pas de recette miracle. Peut-être que le sujet ne plaisait pas.

Moralité : Faut garder Gosling au casting.