Le Journal d'une femme de chambre

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
17/04/2015 15:22:52
Il m'a bien fait rire avec ses juifs :rire:
12/05/2016 04:14:59
C'est un bel exemple de la qualité que peut avoir un certain classicisme français, celui de la Qualité Française en quelques sortes qui, malgré ses évidentes limites, possède une vraie élégance.
Le matériau de base est excellent. On peut malgré tout regretter que, contrairement à Bunuel, Jacquot ait mis de côté l'intrigue criminelle pour privilégier l'histoire d'amour. Cela a tendance à faire perdre sinon de l'intérêt du moins du rythme au film.
La principale qualité du film est la qualité de ses images. Que cela fait plaisir d'avoir un film français avec d'aussi belles couleurs!
La mise-en-scène est classique et élégante. On reprochera néanmoins à Jacquot quelques excentricités dignes d'un débutant comme ces horribles zooms qui parasitent bien souvent l'image.
Quant au jeu d'acteur, je suis mitigé. Il faut dire que la prise de son rend les basses incompréhensibles dès que les personnages marmonnent. Vincent Lacoste est très médiocre - il confirme ainsi les défauts que je pressentais déjà chez lui. Léa Seydoux est correct bien qu'un peu agaçante - là aussi elle confirme cet aspect irritant. Vincent Lindon en revanche est bon dans son rôle. Les acteurs secondaires font tous bien leur boulot de manière à ce que l'on se rappelle de chacun d'eux distinctement.
Donc je trouve la note des spectateurs bien sévères et les louanges de la la presse bien exagérée. Pour ma part c'est un vrai bon film qui ne peut prétendre au rang de grand film.