Il y a une telle richesse au sein de ces 40 petites minutes, j'en suis à mon troisième visionnage, et je suis toujours aussi subjugué par ces images, ces paroles, ces visions quasi mythiques...une oeuvre purement métaphysique, mais jamais déconnectée pour autant du réel, en prise totale avec le et la politique comme tu l'as dit, mais aussi l'Histoire, et l'identité de tout un pays...c'est juste grandiose.
merci pour le lien Untrucadire je comprends pas pourquoi ça sortait pas des recherches. Bizarre.
Par contre, Klael , y'a vraiment un corbeau noir pour certains ou c'est un piège? Moi j'ai que dalle screen
Assez déroutant comme film, avec des plans parfois quasiment hypnotiques. On aurait dit un mélange de Where are you taking me ( mos3n ) et Let each one go where he may, mais bien plus aboutit et stylisé que ces deux là. Et une petite pointe de Bauça pour les écrans de couleur aussi
Intéressant, je voudrais bien en voir plus.
Par contre, je suis moyennement convaincu par le thème expérimental.
Par le tag tu veux dire ? si ça ne l'ai pas alors j'ai du mal à concevoir ce qu'est un film expérimental, parce que là sur la forme, il a quand même pas mal d'expérimentation visuelle, de même sur la narration.
J'avais repéré Where are you taking me ? qui a l'air excellent aussi, comme tu en parles, ça me fait une raison de plus de le voir.
Sinon pour en savoir plus sur le phénomène décrit par le narrateur, il y a ce petit reportage de Vice : The Sakawa boys.