Maggie

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
max9 09/10/2014 10:46:47
J'ose à peine espérer un zombie-flick dramatique et intime façon "The Last Of Us", même si le CV d'Henry Hobson fait très bizarre (mais sait-on jamais). De toute façon, même si le film est pourri (95% de chances qu'il le soit), preuve encore que Schwarzenneger aura tenté énormément de choses (le polar hardcore, mais raté Sabotage, aller chercher Kim Jee Woon, qui n'a pas montré du tout l'étendue de son talent) depuis son retour.
blazcowicz 09/10/2014 13:40:36
Intriguant en effet !
Waho 08/05/2015 17:22:44
L'histoire est très classique dans son déroulement, sans surprise, et le concept est un poil ridicule, même si traité avec grand sérieux. Vraiment le film mise tout sur son ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage, c'est vraiment là l'intérêt.

Mais hélas ça ne peut pas marcher parce que visuellement c'est vraiment pas intéressant, la palette de couleur est terne au possible, les cadrages sont très approximatifs... et puis on a presque que des gros plans caméras à l'épaule, et ça tremble, ça tremble... L'aspect contemplatif c'est en fait une musique lancinante, quelques inserts de paysage, et ces fameux gros plans qui ne capturent vraiment pas grand chose. On a déjà vu ça mille fois, et là ces procédés n'apportent pas grand chose. Dur de s'intéresser à ces personnages quand c'est si triste à regarder.

Un film sans vraiment d'idée, et surtout sans vie.
Lt-Schaffer 18/06/2015 17:59:21
Au-delà de mon traditionnel haussement d'épaules face à une énième productions avec des zombies (ça commence à bien faire quand même), j'ai toutefois un certain intérêt pour le concept de Maggie. L'idée de percevoir cette sorte de fin du monde depuis la modeste campagne américaine, sans faire justement un film de zombies mais plutôt un drame à l'ambiance apocalyptique, pourrait s'avérer vraiment intéressant. Malheureux, le film de Hobson n'a franchement pas vraiment d'idées du début à la fin, exploite très platement un univers de zombies vu et revu, et s'avère finalement foutrement laborieux et ennuyant, sous ses airs pauvres de cinéma d'auteur indépendant américain. Tout est terne, l'image est terne, le scénario est terne, l'ambition est terne. Schwarzenegger veut sans doute bien faire et il a toute ma sympathie, mais on reste trop en surface et Hobson se content de faire des gros plans sur l'acteur herculéen qui pleure. Encore une fois dommage car le concept est là, j'aime cette campagne profonde, j'aime ce sentiment d'Americana. Mais rendre hommage un peu grossièrement aux Moissons du Ciel, ça ne suffit pas vraiment.
Park_Chan_Wook 03/08/2015 23:40:49
Je vais être un peu plus nuancé que vous. Certes la palette de couleur n'est pas très belle, certaines idées plates mais ce film dégage une mélancolie.

Pour un premier long-métrage, j'ai trouvé celà pas révolutionnaire mais plutôt prometteur.