Tristan's ascension (The Sound of a Mountain Under a Waterfall)

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
21/04/2014 19:52:00
Comme les autres courts de Viola appartenant au Tristan Project, il me semble peu judicieux de voir ce court de 11 minutes indépendamment. D'abord, car il n'y a pas la musique de l'opéra de Wagner Tristan und Isolde derrière, que ces images accompagnent normalement, la vidéo collant même assez bien aux textes de l'opéra. Ensuite car on est hors contexte, vu qu'il se situe en fin d'acte 3 et que sans avoir vu le reste du film/vidéo (3h40 au total) il est dur de comprendre la portée de la scène (c'est comme voir la fin d'un film directement). Après si Viola a décidé de les sortir à part, il a surement ses raisons, mais elles sont surement dues au fait qu'il n'a pas les droits pour sortir le tristan project en DVD (il a vendu les droits du tristan project à un musée il me semble).
05/06/2014 15:04:14
Certes, mais lorsque tu arrives en fin d'expo au Grand Palais et que tu te prends ça et Fire Woman en pleine face, ça fait quand même son effet !
En tout cas, ça donne envie de voir le Tristan und Isolde project !!
05/06/2014 16:42:28
Ah oui en effet, mais là c'est différent quand même, je pensais surtout à ceux qui le visionnent sur youtube ou sur leur ordinateur, car dans l'art vidéo le support de la vidéo a une grande importance.
Je n'ai toujours pas vu l'expo Viola au Grand Palais comme j'étais en période de partiel, mais j'irai à coup sur avant sa cloture du 21 juillet, ça semble formidable.
Quant au Tristan und Isolde Project, c'est assez unique en effet, mais c'est malheureusement assez difficile de le voir, puisqu'il faut attendre les années où il passe à l'opéra... Viola a parfaitement corrélé ses vidéos aux textes et aux thèmes de l'opéra de Wagner, c'est très intense... Seul reproche, il n'est parfois pas aisé de lire les surtitres, suivre la vidéo de Viola, le jeu scénique des chanteurs d'Opéra, et de jeter un coup d'oeil sur l'orchestre en même temps. :hap: