Je suis en train de la rédiger ! Ouais Inside Out se tape une avalanche de bonnes notes. Je pense (en toute bonne foi) que c'est un peu un effet de nivellement par le bas des exigences à cause des dernières productions Pixar.
J'étais le premier à défendre les derniers Pixar, qui sans être oufissimes restaient sympas, mais là c'est clairement le retour au top, les idées fusent de tous les côtés, c'est drôle et émouvant, excellent !
Pixar ils ont vraiment le don de gâcher leur film en plein milieu, c'est vraiment dommage parce que l'idée est bonne et plutôt bien traitée la première demi-heure... mais le reste du film est une belle fumisterie déséquilibrée.
Ben moi je vais me placer juste entre Dr/Lt et les super notes
Y'a en effet pas mal de moments qui rappellent les grandes années de Pixar, la première demi-heure tout simplement, j'étais conquis. Mais par la suite je dois avouer que ça m'a fait un peu comme pour Là-haut, l'impression de voir une rupture de ton avec un retour à des péripéties déjà vues. Je ne boude pas non plus mon plaisir après les errances de leurs dernières productions, mais ça aurait pu aller plus loin.
DoctorZoidbergblazcowicz Pas forcément d'accord.
L'incipit de Là-haut était fantastique et préparait d'autant plus difficilement au retour sur les rails narratifs bien familiers de sa deuxième partie.
Ici, ça reste une première impression, mais la surprise et l'enchantement sont constamment renouvelés, et pas à un moment on sait en détail où le film va partir ; on a juste le cahier des charges classique de la happy end (et putain tant mieux dans un film comme celui-ci), mais le chemin, comme celui que cherche les deux petites émotions vadrouilleuses, et juste assez sinueux pour ne jamais lasser. C'est probablement dû à l'absence d'un vrai antagoniste dans les personnages.
Parce que tu es la première note tempérée que ej vois au sujet du film