Alarme Fatale

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
frankwa 11/06/2022 14:10:43

J'ai rarement vu un film débiter autant de gags, dans quasiment chaque plan en fait.


Donc comme on peut s'en douter, c'est une parodie des films d'action de l'époque - et particulièrement de L'arme fatale - fortement inspirée des films des ZAZ ou de Jim Abrahams (auquel il fait aussi référence)...  Malheureusement sans le génie de la mise en scène, rendant de nombreux gags prévisibles, trop appuyés ou parfois juste peu inspirés (par exemple, la scène sur Basic Instinct).

Le casting, parmi lesquels de nombreux cameos, est impressionnant, et pourtant difficile de citer une prestation mémorable. Pour les acteurs principaux, Samuel L. Jackson n'est pas franchement à l'aise dans ce registre; quant à Emilio Estevez il s'est inspiré de la prestation de son frère dans les Hot Shots, lui-même inspiré de Leslie Nielsen, pour parodier Mel Gibson, mais ça n'aboutit pas à la même prestance comique.


Globalement ça fait glousser une demi-douzaine de fois, mais le ratio reste très bas. Ça reste malgré tout relativement sympa à regarder, car il y a de très bonnes idées qui pêchent souvent uniquement dans l'aboutissement. Le spectacle n'est pas affligeant comme on a souvent le cas dans ce genre de parodies hollywoodiennes.