Qui a tué le chat ? IMDb

Il gatto
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Rastignac 21/09/2014 00:23:04
Povero gatto. :hap:
Ineusleau 05/06/2019 21:45:18
Je croyais que le film était plus connu que ça ici.
Mordechaye 18/06/2019 10:23:53
Très chouette film dans l'ensemble. Souvent très drôle et en même temps d'une noirceur absolue, de sorte que je me dis que Comencini avait une vision bien peu sympathique de ses compatriotes italiens.
Rastignac 18/06/2019 10:51:05
Mordechaye c'est ta première comédie à l'italienne ? Parce que Comencini c'est pas nécessairement celui qui a le regard le plus grinçant, le plus âpre. Chez lui y'a toujours une part d'humanité à sauver, et là en l'occurence y'a certaines institutions qui en prennent pas trop pour leur grade (l'Église notamment, alors que parfois elle déguste sévère).

Si tu veux de la satire encore plus corrosive, va voir du côté de Germi et de Risi, tu seras pas déçu. Enfin bon, impossible d'être déçu avec le cinéma italien. :hap:
Mordechaye 18/06/2019 11:46:44
Oui c'est un genre que je ne connais pas du tout, je suis allé voir le film un peu par hasard et ça donne envie de creuser un peu. Je trouve la part d'humanité quand même assez ténue ici même si c'est entendu que tout ça n'est pas très sérieux. Parce que finalement c'est jamais que l'histoire de gens pourris qui tombent sur plus pourris qu'eux :hap: .
Reymisteriod2 18/06/2019 14:01:26
En effet, comme le dit Rastignac, les comédies de Risi et de Germi sont bien plus noires, et surtout cyniques que celles de Comencini qui sont souvent jubilatoires je trouve (après je n'ai pas vu celle-ci).

Si tu aimes ce genre, il y a également Il Boom, de Vittorio De Sica ; une satire absolument géniale, aussi drôle que tragique.

Chez Risi, il faut absolument voir Le Fanfaron et Il Vedovo.
Et chez Germi, il faut absolument voir Mademoiselle la présidente et Ces messieurs dames (dans le genre, j'entends, parce que sinon il faut surtout voir son meilleur à mon sens, Il Ferroviere :snif: )

Et chez Comencini, il y a quand même L'argent de la vieille qui est un modèle du genre et qui est assez cynique je trouve !

Et certains Scola peuvent t'intéresser aussi du coup (je pense surtout à Affreux, sales et méchants)

Après, il y a tout un tas de comédie beaucoup plus gentillettes en Italie à cette époque là (beaucoup de Comencini par exemple, mais même chez Risi, qui est pourtant un réalisateur très cynique) et qui sont extraordinaires je trouve ! Chez Risi, il y a la trilogie du pauvre, ou encore L'impossible Isabelle ! Chez Comencini, il faut absolument voir Mariti in Citta, j'ai rarement autant ri devant une comédie à l'italienne ! Et on peut zieuter aussi du côté de Monicelli, avec Le Pigeon, ou encore Un héros de notre temps (Sordi là-dedans, mon dieu :rire: )
Dans ce genre là, il faut voir toutes les comédies avec De Sica ! Ce gars là est, je pense, mon comique préféré, je m'éclate toujours comme un fou dés qu'il est dans un film.... Le Bigame de Luciano Emmer, Père et fils, de Monicelli, et surtout, Par-dessus les moulins de Camerini, c'est absolument génial, et De Sica y excelle tellement !

Mais bon, comme le dit Rastignac, mon bon compère de films italiens, on est rarement déçu, c'est quantitatif et qualitatif ! Viva l'Italia :bave: Message édité