Runaway Train

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Siry 04/09/2013 18:31:01
Carlotta ressort un film de la Cannon :ouch: :bave:
Zering 11/09/2013 22:23:07
Pour ceux que ça intéresse, c'est déjà sorti en Blu-Ray en Angleterre il y a quelques mois ^^
NoMaure 13/02/2017 18:07:35
Très bon film que ce Runaway Train. Sur un postulat de départ simple mais efficace (et un scénario original signé Kurosawa), Andrei Kontchalovski nous brode un film d'action simple mais néanmoins très haletant.

La grande force du film réside dans sa réalisation, très propre lors des scènes d'actions et quand il s'agit de sublimer les magnifiques paysages enneigés, mais aussi dans la simplicité de son scénario qui sait aller droit au but sans s'encombrer de choses inutiles. Cette simplicité fait que l'on s'attache sans mal aux personnages et accroît le suspense présent tout au long du film. Runaway Train est en effet un film très prenant qui arrive à tenir le spectateur en haleine et c'est l'une de ses plus grandes réussites. On peut également louer la très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs (mention spéciale à un Jon Voight très charismatique) et une utilisation plutôt pertinente de la bande son.
max9 16/07/2017 18:59:45
Sans raison, le film me faisait rêver, par son concept carré et la petite aura qui s'en dégageait, d'autant qu'il fut galère de le choper. Beaucoup d'espoir, et une petite crainte d'être déçu. Que nenni. Un script carré qui va droit au but, un décorum sublime (la neige et le cinéma!), une portée symbolique certes minimaliste mais fascinante (sublime plan final), une mise en scène qui en remontre encore à beaucoup (désolé Snowpiercer, mais le tournage en dur, ça fait toujours son petit effet), des acteurs bétons (je ne savais qu'Eric Roberts pouvait être si bon), bref, un complément parfait au Sorcerer de Friedkin (certes un poil en deça mais du high level quand même).
Zoomat 26/09/2017 22:37:57
Putain la locomotive qui sort de la fumée avec le synthé à fond la caisse... :bave:
Lt-Schaffer 10/10/2017 02:26:41
La fin m'a vraiment retourné, j'étais sous le choc. Quelle tournure dramatique, carrément tragique, le film prend à partir d'un simple postulat !
Madlaine 25/12/2017 14:47:04
En voila un qui ne démérite pas de sa réputation, j'étais tout hérissé du début à la fin ! En plus je n'arrêtais pas de m'imaginer le même film en plein Japon avec un vieux Mifune sauvage contre un Nakadai véreux :rire:
Et en plus on voit un tout jeune Danny Trejo en boxeur, même pas crédité au générique, mais j'ai bien reconnu son tatouage !
Bardamu 25/12/2017 18:35:09
Il régale complètement ce film.
Park_Chan_Wook 25/12/2017 20:05:40
Madlaine a écrit :En voila un qui ne démérite pas de sa réputation, j'étais tout hérissé du début à la fin ! En plus je n'arrêtais pas de m'imaginer le même film en plein Japon avec un vieux Mifune sauvage contre un Nakadai véreux :rire:
Et en plus on voit un tout jeune Danny Trejo en boxeur, même pas crédité au générique, mais j'ai bien reconnu son tatouage !



Qui a parlé de Danny Trejo ??? J'ai plein d'anecdotes !

Saviez-vous que Danny Trejo fut compagnon de cellules de Edward Bunker ?
Saviez-vous qu'il fut engagé sur ce film pour entrainer Eric Roberts, son salaire étant pour les cours de boxe et non pour sa présence de figurant ?
:question:

Sous-estimé ce film, en passant.Message édité
Siry 25/12/2017 22:08:09
Quelqu'un a une idée du casting si ça avez été Kuro à la réal ? Mifune + Nakadai, ça l'aurait bien fait, mais ça aurait quand même été un film américain ?