Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Jauja 12/01/2021 04:23:18

Gros coup de coeur, le Blu-ray du Chat sera miens. Visuellement superbe, musique superbe.

Peter Miller - South :coeur:

Dirty_Flichty 09/04/2021 00:02:07

C'est toujours un peu la même chose, t'as un film dans ta watchlist depuis 10/15 ans et quand tu le mates, plouf :-(

J'ai beaucoup pensé à The Reflecting Skin pour l'ambiance, l'esthétique, la galerie de perso, le côté vaguement mystique et la palette de couleurs (bleu azur du ciel, jaune/orange des champs de blé dans l'un, du désert dans l'autre). Nette préférence pour le film de Ridley, Spirits est bien trop long pour ce que ça essaye vaguement de raconter. Pas pris par le truc en tout cas.

Par contre j'étais rivé du début à la fin devant les 36 minutes de l'entretien avec Michael Lake, qui joue Felix dans le film. Le mec est incroyable, avec des réponses toutes en digressions à bases d'anecdotes qui renvoient vers d'autres anecdotes. Et une mémoire phénoménale, il te ressort des dizaines de noms, du moindre promoteur de sa carrière théâtrale aux gamins de la nana qui préparait les sandwiches sur le tournage :snif:

Message édité
Jauja 09/04/2021 02:07:23

Bon on est encore peu à l'avoir vu... mais je reste le seul à avoir beaucoup aimé, donc j'attendrai que d'autres le voient. Peut-être que c'est vraiment raté et que j'ai pas de goût... :-( :hap:

Dirty_Flichty 09/04/2021 02:19:41

Le film a des qualités, ne serait-ce que formelles, et ça faut de toute façon le coup d'oeil rien que pour découvrir le début de carrière de Proyas.

C'est le plan avec les bagnoles plantées dans le sol qui m'avait attiré à l'époque, peut-être l'image la plus connue du film, et au final c'est juste dans le générique au début :hap:

Message édité
Jauja 09/04/2021 02:24:51

Oui mais QUEL générique de début ! :bave: :coeur: