Shaolin Intruders

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Ein 04/01/2014 22:00:49
En un extrait de 22s , voilà le film qui aura directement influencé Yuen Woo Ping pour ses chorégraphies de Il était une fois en chine! Ça date de 83, c'est de la Shaw Brother, c'est câblé et c'est super impressionnant.
Extrait du combat sur chaises
C'est beaucoup mieux que Shaolin Prince, donc ceux comme moi qui n'ont pas vraiment adoré, vont kiffer celui-ci, et ceux qui ont adoré le précédent vont vouer un culte à ce Shaolin Intruders.
Ce qui frappe encore, et je vous rassure, il n'y a presque que ça dans le film, ce sont les affrontements en masse, HYPER technique et précis, les personnages changent d'armes (toujours aussi atypique de Tang Chia, jore un nunchaku en forme de dés à jouer explosif, sisi!) et de style martial durant un seul et même combat (Qui connaissait la technique du sabre de l'homme ivre? par moi en tout cas :ouch: ), ce qui fait, qu'en plus d'avoir des combats tout le long du film qui ne ressemblent pas, chaque affrontement en lui même est super variés.

Et le plus incroyable c'est que tous les défauts que je trouvais au précédent sont corrigés ici, ambiance shaolin avec des épreuves à la 36ème chambre super agréable, humour pas trop lourd et qui fonctionne grâce au duo d'acteurs, de beaux décors, un scénario classique mais efficace et de l'action en veux tu en voilà non stop super bien foutu et qui va bien au delà de ce que nous proposais Shaolin Prince ( sorte de mise en bouche ou de test chorégraphique quand on voit le résultat ici).

A choisir je préfère le style ultra speedé et gore à souhait de son copain Tony Liu mais on à la deux des plus grands chorégraphes de la Shaw Brothers.
Alex6360 02/01/2015 20:36:16
Ein ce que tu dis ça me donne bien envie mais je le trouve pas , tu pourrais me dire où tu l'as pris ? :-(
Alex6360 10/01/2015 23:03:45
J'en reviens pas quoi , quelle claque :ouch:
Un scénar vraiment pas mal avec pas mal de rebondissements et une petite dose dramatique , terriblement efficace , et biensûr des combats phénoménaux , majoritairement avec au moins une dizaine de combattants mais toujours fluide , chorégraphiés de main de maître (on croirait du Woo-Ping) , très variés par rapport à Shaolin Prince .
On a aussi quelques épreuves à la 36è Chambre vraiment excellentes , le 3ème test est vraiment impressionnant .
Le duo d'acteur fonctionne à merveille , pas d'humour trop lourd .
Du Shaolin Prince puissance 20 , tous les défauts gommés avec toujours le même rythme de fou et on a là le must de la Shaw Brothers .
Merci Ein !
Alex6360 08/02/2015 22:52:07
Ce 5 gâche vraiment tout :-(
Park_Chan_Wook 04/01/2017 14:48:58
Bordel comme j'ai envie de le voir :bave: