Before Sunset

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/04/2011 19:12:06
Alors, comment dire...

C'est touchant. Émouvant. Romantique. Nostalgique. Mélancolique.

Magique. Merveilleux. Sublime.

Bref: chef d'oeuvre. Top 50.
28/07/2011 08:58:26
Tout à fait d'accord. Symboliquement j'ai mis Before Sunrise dans mon top et pas Before Sunset mais en fait c'est le diptyque que je voudrais mettre. Je trouve que c'est juste magnifique, magique. Je reconnais que dans before Sunset il y a des très bonnes idées.

Je pense notamment au fait que les plans sont en fait des plans séquences tournés en temps réel. Sachant qu'on sait qu'ils ont très peu de temps, le fait de tourner en temps réel et en plan séquence permet de vraiment donner un sentiment d'urgence du moment incroyable. Le temps passe inexorablement, trop vite, bien trop vite.
10/09/2011 03:28:29
Ce surnotage :rire:

Le film est pourri quoi. Quand ça arrive en vrai c'est génial, mais ça n'en fait pas un bon film pour autant. Vous avez noté les souvenirs et les envies qui y sont associées ou quoi ?
10/09/2011 11:36:36
Ce troll :rire:

Peut-être bien, peut-être pas, et après tout, ça reste du cinéma, alors quoi de mal là dedans ? C'est certainement, pour ma part, le film romantique le plus vrai, réaliste et le plus touchant, celui qui m'a transporté, fait rêver et qui a réussi à retranscrire une palette d'émotions énormes.
A partir de là, c'est une évidence, ça en fait un film magnifique.
01/01/2013 13:08:21
Faut-il obligatoirement regarder Before sunrise avant celui-ci?
01/01/2013 13:09:08
Oui, et en plus il est bien !
01/01/2013 14:47:51
Pas forcément, j'ai vu Sunset avant Sunrise, et j'ai dû le voir 1648 fois de plus, donc le premier est à mes yeux très dispensable... :-)
01/01/2013 14:51:25
Je pense que je vais essayer de faire les choses bien... je vais attendre la sortie du troisième et puis je les regarderai tous d'un coup :hap:
01/01/2013 14:51:32
Oui mais quand même, dans la discussion reviennent souvent les évènement de Sunrise, c'est bien de voir l'évolution des personnages... Je veux bien croire qu'on puisse l'apprécier sans avoir vu le premier mais si on a le choix ce serait quand même dommage de passer à côté.
01/01/2013 14:55:04
Je pense que la seule chose qui suffit pour pleinement apprécier celui-ci, c'est les quelques secondes au début du film où on les voit 9 ans plus tôt : ça dit absolument tout ce que l'on a besoin de savoir sur les deux personnages, et le fait de ne pas avoir la tête encombrée de l'historique précis entre eux permet une plus grande projection, une interprétation plus souple du spectateur pour ce film-ci.