Peur sur la ville

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
04/07/2012 22:54:54
On ne peut qu'être impressionné par les cascades de Belmondo himself. Tout ça sans effets spéciaux!
Chapeau Bebel.
03/12/2013 18:26:02
Un classique
21/06/2015 17:19:39
Belmondo - Verneuil, où comment définir le cinéma d'action contemporain avec dix ans d'avance.
06/08/2018 21:07:57
Très maîtrisé et sympa, y a pas un gramme de superflu.

En revanche, je trouve ça un peu trop léger (le grain de folie m'a pas l'air assea poussé) et que si Belmondo en fait des cascades, il manque un peu de punchline (ou plutôt il y en a pas assez). Pareil pour le duo Belmondo-Denner, c'est plus du Belmondo stand alone sur tout le film et ça me fait regretter de pas voir plus de scènes du duo. Il y a un coté surprenant là dessus sur la relation partenaire, la façon comment Belmondo assume toute la charge de boulot d'action sans rien laisser aux autres. Charles Denner est complètement éclipsé et est plutôt fantomatique dans le film, malgré la qualité de ses scènes

Je sais pas, mais je trouve ça bien moins tenant que Mélodie en sous-sol, au-delà des cascades et de la poursuite du métro. Et le fil d'intrigue volontairement bien étiré, ça m'a un peu agacé quand même.
06/08/2018 21:11:33
Regarde Le casse, c'est Peur sur la ville en mieux.
06/08/2018 21:34:46
C'est noté ! (en plus il y a Omar Sharif)
22/08/2018 19:07:44
La première scène est efficace.
Mais ensuite, c'est une succession d'aberrations scénaristiques assez sidérantes Des centaines de femmes à contacter, mais ils tombent sur Minos à l'hôpital, celui-ci ayant le temps de mettre un livre dans leur voiture et de se téléporter pour aller tuer précisément la femme qu'ils vont voir ensuite; la poursuite sur le métro qui ne s'arrête plus sur une décision totalement incongrue; la garde de celle qui travaille avec Minos (sur 260 femmes donc) non reconnu malgré une poursuite, celle-ci abandonnée seule dans un sous-sol où l'attend l'omniscient Minos; la bombe et on s'échappe tranquille; le ridiculissime 'je suis le seul à pouvoir le reconnaître" pour justifier l'intervention, ETC....
Tout est prétexte aux cascades de Bebel. Mais c'est bien moins fun que chez les De Broca que je viens de voir.Message édité
22/08/2018 20:29:29
Tiens, tu proposes quoi chez De Broca à part l As de coeur ?

Sinon je n'ai pas fait attention à certaines failles et j'ai laissé passer d'autres le coup qu'il soit pas reconnu, Bebel qui laisse la femme aller dans le sous-sol, le métro qui s'arrête pas.... Par contre où est le problème avec Minos qui tue au sous sol sa collègue ? C'est lui qui a passé le coup de téléphone pour le coup et qui doit savoir où elle se changeMessage édité
22/08/2018 21:35:06
Ce n'est pas la même voix et c'est tout de même un drôle d'hôpital avec ses vestiaires coupe-gorge; et elle, menacée, qui y va tranquille et ne comprend pas qui il est avant qu'il l'étrangle, une ado de slasher quoi
J'ai vraiment aimé l'homme de Rio: là aussi du grand n'importe quoi, mais très drôle.
22/08/2018 23:08:15
Ah bon, j'avais vraiment cru que c'était lui qui avait camouflé à nouveau sa voix ! Et bien, ça n'a pas peur du raccourci d'écriture

Merci, je note, j'ai bien envie de me faire un gros rattrapage sur le le bon ciné français dans ce genre là.