Au risque de se perdre IMDb

The Nun's Story
Galerie Au risque de se perdre
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Lt-Schaffer 28/08/2014 01:44:35
Quel film ! Je ne m'y attendais vraiment pas. Un sacré uppercut. Zinnemann on en parle pas souvent, mais le bougre a quand même délivré quelques monuments du cinéma américain. Au risque de se perdre est probablement l'un des films les plus osés de la fin d'Hollywood classique, ça m'a vraiment marqué. Déjà on a Audrey Hepburn, une actrice évidemment superbe et très talentueuse, qui ici s'évertue à briser son image en s'effaçant totalement derrière son personnage, même physiquement. Et on y croit totalement.

Si au début on peut craindre le film sadique et manichéen, il n'en est vraiment rien. Tout est finement écrit et même les passages ou personnages les plus durs sont nuancés, avec beaucoup d'équilibre, de justesse, de vrai. L'histoire est fascinante, c'est vraiment tout un pan du début du siècle auquel on assiste d'un point de vue assez inédit, sans parler du fait que finalement le film est loin d'être lisse.

Bouchée d'air frais pendant le segment Africain, après le terrible cloisonnement en Europe. Et c'est très beau car l'Afrique n'est pas tant Hollywoodianisée : ça sonne vrai, beau, et voir évoluer le personnage d'Hepburn dedans fait plaisir (surtout quand on replace en parallèle son engagement dans l'humanitaire).

Jusqu'à la fin (superbe fin) le film ne recule devant rien. Une authentique surprise, d'autant plus que le film n'est pas très connue. Autant en profiter, foncez le découvrir. Sacré morceau de Cinéma.