Les amants passagers

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
leprodiss 14/12/2012 13:37:30
[lien] http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619620.html [/lien]

:rire:

Sortie le 27 mars 2013.
DoctorZoidberg 27/03/2013 18:12:32
D'une fraîcheur! Grosse comédie de ce début d'année. :bave:
leprodiss 27/03/2013 23:26:24
Un film léger et loufoque, comme toujours d'une belle maîtrise de la part d'Almodovar ( même si le côté huis-clos ne lui permet pas une très grande liberté dans la forme ). L'intrigue aurait pu être plus approfondie, mais le film donne l'impression de n'être qu'une récréation dans la carrière ( récente ) du cinéaste. Comme si après des films plus denses, il avait voulu s'amuser, tout simplement. Il faut donc prendre le film comme une sympathique farce, servie par des acteurs décomplexés, dont l'essence réside dans le décalage comique et foldingue. Ca tourne un peu en rond ( comme l'avion :hap: ), mais c'est très sympa, et puis il y a la scène tordante de la choré :coeur:

Evidemment Almodovar est plus à l'aise dans le drame, mais son dernier film est une petite comédie très agréable.
Garbage 28/03/2013 21:52:07
Ebow fait sortir le film de cette espèce d'enthousiasme qui allait clairement en contradiction avec la presse. :rire:
Mais bon ça donne envie quand même.
Ebow 29/03/2013 19:40:11
Pour m'expliquer un peu, j'ai trouvé qu'à force de vouloir être trop léger, le film en devient un peu lourd. Bien sûr, c'est léger dans le sens où ça apporte un peu de fraîcheur, mais le problème c'est que ce n'est pas du tout naturel, et le film est bien trop conscient de lui-même. Je trouve vraiment ça dommage que le film ne sache pas être simplement "naturel" et "léger", il est obligé de nous rappeler toutes les deux minutes "regardez comme je suis léger et trop cool".
C'est un peu comme Ted quoi, d'ailleurs je trouvais que l'humour ressemblait un peu, et c'est pas un compliment. En gros, c'est à base de sexe, de drogue et d'alcool. Après ça me dérange pas tant que ça, mais c'est vraiment fait avec aucune finesse. Enfin c'est vraiment trop facile. Mais bon, j'avoue que sur ce coup je fais un peu mon pisse-froid, je ne me comprends pas moi-même. Même s'il n'y a pas vraiment de finesse dans les blagues, c'est plutôt voulu, et elles ne sont pas totalement nulles (malgré la comparaison avec Ted). Mais malgré ça, je n'ai pas rigolé une seule fois. Vraiment. Je pense honnêtement que le problème vient de moi (pourtant je suis pas spécialement un pisse-froid) et que le film n'est pas si mauvais, et je comprends totalement qu'il plaise. Mais bon, ne pas rigoler une fois pour un film qui n'est que comique, c'est plutôt fatal (parce oui, pour le côté "analyse sociologique", on repassera vue la platitude des personnages).
J'en attendais peut-être trop, parce que le teaser laissait présager un film plutôt cool, mais finalement, ça s'est avéré être la meilleure scène du film, d'où ma grosse déception et ma note assez basse. Mais je ne le déconseillerais pas pour autant.
DayTripper 30/03/2013 23:21:55
Totalement d'accord avec Elbow... J'ai trouvé ça gras dans l'humour et les dialogues, absolument aucune finesse, des scènes grossièrement casées, sans aucun naturel... L'humour gras parfois ça passe quand c'est drôle, mais là ça ne l'est absolument pas. J'ai même pas esquissé un sourire pendant une heure et demie. Enfin peut être qu'un truc est pas passé je sais pas... Mais au bout d'un moment c'est vraiment devenu un supplice. 2-3 scènes pas mauvaises quand on sort du côté comédie complètement à côté de la plaque (notamment celle avec Ruth et le Samsung), mais c'est tout.
Je suis content de voir que quelqu'un partage mon avis parce que ça riait dans la salle...
DayTripper 30/03/2013 23:22:43
* pardon, ebow
machinalaver 03/04/2013 00:51:28
C'était pas drôle (ça c'est pour mon argument). :hap:
Et pas crédible, on ne peut pas s'enfiler autant de Tequila et rester aussi serein !
jejeninjaki 07/04/2013 18:33:34
Sympa, mais très léger.
MacGuffin 08/11/2013 09:48:39
Ebow 29/03/2013 19:40:11
"C'est un peu comme Ted quoi, d'ailleurs je trouvais que l'humour ressemblait un peu."

Le film a beau reposer sur des gags à base de drogues, de tequila et de cul, pour moi c'est à des années lumières de l'humour gras et hétéro-beauf de McFarlane, c'en est même l'exact opposé.
Et puis, le jour où McFarlane arrivera à construire des moments de grâce aussi époustouflants que la scène de comédie musicale des Amants Passagers, je jure de regarder toutes ses séries à la con en entier :-)