La baie de la honte

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
banana 05/03/2015 04:14:48
Mon délicieux et inéluctable voyage vers les profondeurs de la misanthropie se poursuit joyeusement avec ce documentaire courageux (si, si, courageux, faut voir comme c'était pas simple à tourner) sur les massacres systématiques et absolument gratuits (le dauphin n'a aucune valeur en dehors des aquariums) de dizaines de milliers de dauphins par an dans un petit port japonais. Le documentaire est bien complet et s'attaque pas seulement aux massacres, mais aussi à la corruption, aux mensonges et propagandes, à l'omerta et aux intimidations, à l'industrie des delphinariums, aux problèmes d'environnements et de santé... Y'a tout une liste de dégueulasseries autour de ce "problème", c'est...pffff...démoralisant.
Quant au tournage du documentaire lui-même, c'est un vrai thriller assez palpitant. Les fans de jeux vidéos se croiront dans splinter cell ^^

Clairement, je recommande. Voir toute cette machine / machination fonctionner à plein régime autour de massacres inutiles, c'est atterrant, dégoutant, mais nécessaire.
kaelin 28/04/2015 20:33:07
Comme pour Blackfish, j'en ressors estomaqué par aussi peu d'empathie pour l'animal d'un côté et tellement de courage et d'altruisme de l'autre.
banana 28/04/2015 21:22:08
Je m'attaque à Blackfish d'ici peu. Je vais encore en prendre plein la gueule... :snif2:
Comme dirait Marc Lavoine : "Le monde est tellement con" :-)