Josee, the Tiger and the Fish

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
27/08/2012 10:58:57
Après une première partie en dedans (une heure de film tout de même) le film retrouve un second souffle avec une scène magnifique la scène du baiser, et la sex scene qui suit. En fait le film est vraiment réussi quand il est simple, sans qu'il ait besoin d'utiliser des procédés grossiers comme dans la première partie. Et la fin est TRES intelligente. Au niveau du casting j'étais obligé d'aimer puisque j'adore Chizuru et Satoshi et le couple fonctionne bien. Donc même s'il y a beaucoup de défauts, je préfère encore me concentrer sur ce qui m'a vraiment plu.
27/08/2012 13:21:26
Putain ça donne envie , j'espère ne pas être déçu
27/08/2012 13:23:41
J'en sors quand même déçu, un peu.
27/08/2012 13:26:15
Il n'y a que les procédés grossiers comme tu dis qui me font un peu flipper , mais sinon ça va , je suis plutôt confiant :hap:
27/08/2012 21:21:05
Cette scène est magnifique oui .
J'ai trouvé le traitement de cette histoire d'amour assez original , l'handicap de Josée n'est pas vraiment le thème "principal" du film , c'est une histoire d'amour tout à fait naturelle , mais là où le film se démarque des autres ,c'est qu'il repose entièrement sur les deux personnages , sans jouer sur le pathos , c'est un film vraiment léger et simple et c'est là tout sa force .

Les personnages sont très bien écrits , et assez complexes , chacun va apporter quelque chose à l'autre , chacun vit dans son propre monde en quelque sorte , ils vont tous les deux sortir de leur train train quotidien , c'est une relation enrichissante pour les deux même si elle est de courte durée , Tsuneo finira par comprendre le poids que l'handicap de Josée implique , la scène finale est vraiment géniale , j'ai presque eu les larmes aux yeux tellement elle est lourde de sens .

J'en suis ressorti ému , vraiment un très bon film , même si la ère partie m'a paru un peu fade