toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Connexion
Notes
Chargement...
In the Mood for Love
Wong Kar-Wai
-
2000
Ténèbres
Dario Argento
Italie
1982
1h41
Tenebre
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
7.08
Moyenne
66
Notes
Notes
Chargement...
Avis (4)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Siry
10/01/2012 23:51:44
Comment qu'il est mortel celui-la!
Siry
29/01/2012 12:19:46
Un des meilleurs titres de Goblin > [lien]http://www.youtube.com/watch?v=3nHV6MAA1K8[/lien] > PESANCE!
Barzal
18/04/2012 00:30:39
Il est même trop mortel ce film ! Aucune baisse de régime (enfin Dario!), acteurs convaincants, bonne musique et puis après la caméra d'Argento fait le reste...
Et puis il y a encore Soavi avec lui, décidément
Super passage avec le chien ou alors le final
Zering
02/09/2012 18:18:41
Chef d'oeuvre, sans doute un de mes 3 Argento préférés!
frankwa
24/04/2013 17:58:17
"Seulement" 7 car je suis un peu déçu du dénouement de l'intrigue
alors que les personnages citent "Le chien des Baskerville", je pensais qu'on allait avoir un gros rebondissement avec des explications cohérentes: alors qu'en fait le final est attendu et que certains points restent flous
mais rien à dire au niveau du rythme et de la mise en scène des meurtres
MacGuffin
21/03/2014 00:54:13
Je vais rien dire de très original, c'était super, un grand opéra sanglant qui contient quelques morceaux de bravoure absolument formidables (les meurtres, bien sûr, mais aussi une séquence terrifiante,
où une jeune fille sans défense se retrouve coincée dans la maison du tueur
, scène Hithcockienne en diable (avec simplement les Goblin à la place de Bernard Hermann) .
Histoire de pinailler (un peu), je ferais les mêmes reproches que je faisais à Suspiria où Profondo Rosso (deux films à revoir d'urgence), c'est à dire que Dario Argento est plus doué pour filmer des scènes de meurtres à l'arme blanche que pour filmer des dialogues. Du coup, les scènes de transition qui servent à faire avancer l'intrigue sont pas toujours très passionnantes, voire assez chiantes, on sent que c'est pas trop ce qui intéresse Argento (et il n'est pas aidé par la post synchro et des acteurs relativement moyens). Malgré tout, l'intrigue en elle même révèle elle aussi quelques belles surprises.
Rattrapage de la filmo d'Argento en vue.
Park_Chan_Wook
09/01/2015 23:28:37
Pareil que Frankwa. Déçu du dénouement.
Ein
21/01/2015 16:59:12
Il y a un truc qui me gêne avec ce film, les Giallo de Argento sont réputés pour interagir directement avec spectateur, ils disposent des indices tout au long de ses films pour nous aider à démasquer le tueur, bon je n'ai vu que les frissons de l'angoisse et en effet la révélation est surprenante, je n'y ai vu que du feu, mais quand est il de ce film? J'ai beau me repasser le film en boucle dans ma tête, j'ai l'impression que le tueur arrive comme un cheveux dans le soupe, j'ai loupé quelque chose?
Zering
21/01/2015 17:19:02
Ouais, le fait qu'on s'en fout complètement en fait.
Par contre, ce sont des "gialli". Un giallo, plusieurs gialli ;)
Zering
21/01/2015 17:19:27
"Ouais, le fait qu'on s'en fout complètement en fait."
De qui est le tueur je veux dire ^^
Charger plus de messages
1
2