La Légende de Fong Sai Yuk

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
25/11/2012 18:30:14
Dommage que le type ne sache pas filmer les combats.

Enfin quand tu mates du Tsui Hark/Yuen Woo Ping et que tu passes à ça, ça fait drôle.
Corey Yuen a autant d'idées que ces deux derniers concernant la diversité et l'originalité des affrontements, mais ce n'est pas maîtrisé du tout, le découpage casse le rythme de l'action, c'est mou, il a essayé de s'inspirer d'autres oeuvres comme Drunken Master 2 ou OUATIC ( surtout ce dernier avec pas mal de clin d'oeils ) mais il n'atteint jamais leur virtuosité .
Les combats m'ont bien fait chier, c'est super mou, et j'avais l'impression à certains moment que c'était découpé n'importe comment, ça me cassait totalement le rythme ...


Concernant le scénario, bon c'est plutôt bien rythmé, le film mélange comédie ( assez daubé mais bon je commence à y faire abstraction avec l'habitude, tant que le rythme ne s'en trouve pas chamboulé ça me va ) , drame ( une belle histoire d'amour lesbienne) , action, faits historiques avec une histoire de parchemin contenant le nom d'une société révolutionnaire s'opposant à la Mandchourie ( de ce côté la c'est largement en dessous d'un ouatic aussi )

Un des films surfant sur la nouvelle vague du Kung fu qu'a relancé Tsui Hark mais de très moins bonne qualité .
Niveau Kung fu câblé je lui préfère largement un OUATIC ou Iron Monkey sortient 2 ans auparavant et la même année pour l'autre .
25/11/2012 18:31:03
Bon je me suis répété ...
16/08/2014 12:41:01
Vraiment sous noté , c'est pas du Hark au niveau de la mise en scène mais c'est vraiment un Kung Fu Pian très efficace , bien rythmé , l'histoire est plutôt bonne (pour un film de ce genre) , plusieurs genres se mélangent et c'est très réussi , les gags sont nuls mais comme dans 3/4 des films d'arts martiaux hong kongais , les combats sont plutôt bons (bien qu'on est pas devant du Yuen Woo-Ping biensûr mais ça reste du bon niveau) .
Je comprends vraiment pas la moyenne qu'il avait :(
16/08/2014 12:44:44
"mais comme dans 3/4 des films d'arts martiaux hong kongais , les combats sont plutôt bons "

Oh putain t'es un grand optimiste toi :rire:
Je dirais plutôt que 3/4 des films hongkongais ne nous sont jamais parvenus en France parce qu'ils sont tous pourris :hap:
16/08/2014 12:52:37
3/4 des films que j'ai vu quoi :noel:
13/04/2015 23:57:42
Si j'ai trouvé aussi le montage parfois étrange au début et un manque de virtuosité par rapport aux grands maîtres du kung fu pian, il en reste que ce film reste très efficace tant au niveau des combats qu'à celui des personnages qui restent attachants.

D'ailleurs je m'inquiète mais l'humour du film, dans un premier temps m'a un peu choqué (j'avais "oublié" les changements de ton si brutaux) mais après il m'a fait rire comme un golemon. "Convaincre par la vertu" :rire:
23/12/2018 14:41:18
C'est drôle, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les combats sont originaux. Moi ça me va. Alors c'est sûr que le montage est hyper découpé et que ça vole pas hyper haut non plus. Mais c'est bien divertissant et c'est tout ce que je demandais. Les enfants ont kiffé alors qu'on s'était pas mal fait chié il y a 2 jours devant The Prodigal Son.
23/12/2018 19:44:06
Mais il ne faut pas montrer Prodigal Son a des enfants enfin :rire:
10/02/2020 21:23:58
Moi, je me suis bien amusé devant les combats, j'ai pas eu l'impression que c'était fait n'importe comment. Mais oui, ce sont plus les figures qui impressionnent que le rendu du découpage. (on a pas la folie en un plan dans Blade of Fury où tu as un gars qui bloque un coup, le force à marcher, ce qui fait que tu sens toute la puissance contenue de cette marche... qui n'est pourtant filmée qu'à travers un plan cadré au bout des épaules !)

Des truc fifou comme ça, j'en serais toujours client. Mais il faudrait que je revois mes classiques, parce que j'ai vraiment pas senti un gros problème de montage. (à part le moment où Vincent Zhao se fait exploser ). Après quand c'est la maman qui combat, c'est assez mou, ouais.Message édité
10/02/2020 23:01:58
Dans mes lointains souvenirs (tu aurais du mater ce genre de film en 2012 j'aurai été un peu plus pertinent :hap: ) je me souviens d'un découpage souvent irrégulier où d'un plan à l'autre le personnage pouvait faire des gestes de mollusque dans le vent pour ensuite se retrouver dans une position complètement aléatoire pour repartir à 100 à l'heure.
Alors en effet est-ce que ce sont surtout les combats de la maman qui m'ont fait cet effet là ? je ne m'en souviens plus.
Mais j'ai encore en tête quelques positions inconfortables où les personnages tapaient un peu dans le vent, Chiu Man-Cheuk (qui m'a prouvé qu'il avait de très bonnes compétences martiales dans The blade) lors d'un combat contre Jet li se retrouve la tête en bas et tape comme il peut mais j'ai plus l'impression de voir un type un peu désespéré à ce moment là :hap:
C'est pareil pour le final où dès qu'il s'agit de combats aux pieds là c'est un peu plus mou.

J'allais te demander si tu pouvais partager le film que je puisse le voir de nouveau mais me sens pas de revoir un Jet Li un peu puéril et le serviteur de Prodigal son, je ne suis pas prêt ...

Blade of fury tu parles de la séquence du tournois j'imagine? moi c'est ce plan qui me tue à chaque fois.Message édité