C'est ce qu'il m'a semblé voir dans la BA.
Sa devient louche tout ce qu'ils leur font faire.
L'idée est bonne, le résultat doit être moyen.
Après 1, c'est un peu extreme non ?
C'est ce que je me suis dit aussi : "Ça va trop loin, je n'y crois plus".
Et finalement j'ai lu des articles de journaux, des posts sur des forums et vu quelques extraits vidéos VO, car le sujet m'intriguait beaucoup et en fait, il semblerait que de tels actes se soient réellement produits et plus d'une fois. Du coup, j'ai pensé qu'il s'agit d'une volonté scénaristique de pousser le bouchon un peu trop loin. Mais non, il s'agit d'une volonté de coller à la réalité des évènements. D'ailleurs, l'histoire dont est tiré le film est relativement bien décrite, facilement trouvable en ligne.
Les évènements paraissent complètement improbables mais il semblerait que ce soit effectivement ce qu'il s'est réellement passé. Alors, et cette critique n'est donc pas faite à l'encontre du film, je veux bien qu'il soit compliqué de remettre en cause/contester ce que nous dit un agent de police mais il y a quand même des limites à la bêtise et à la crédulité. C'est hallucinant !
Reste que comme l'a dit Klael, on comprend quasiment tout de suite ce qu'il se passe, et que le film est donc beaucoup beaucoup trop long.
Cette manière de ne pas montrer (ou de ne pas savoir montrer) les choses, a quelque chose de profondément agaçant. L'utilisation des ellipses et des hors champs est nulle dans ce film, et les acteurs sont vraiment pourris, d'autant que la caméra ne sait ni les rendre vivants (j'apprécie la plastique de l'actrice mais avec un regard de médecin légiste... et encore on voit rien parce que ces cons d'américains sont trop puritains pour ça), ni créer quelconque ambiance digne d'intérêt avec ce sujet dont j'ignore au fond toute la portée.