Le Roi Singe 2 : Cendrillon

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Waho 08/01/2020 18:51:21
J'avoue être surpris par la différence de moyenne entre les deux films. Autant la première partie est drôle et sympa, autant la seconde amène tout le bagage émotionel jusqu'au bout en utilisant la légende du roi singe à la perfection. Là où le premier film restait dans le flou, le second utilise de nombreux codes de l'histoire originale pour mieux boucler toute l'intrigue. C'est aussi là qu'on entend pour la première fois le thème magnifique du film que Chow réutilisera dans son autre adaptation.

J'ai bien aimé le premier film mais le second est dans une autre dimension (même si vraiment ils ne font qu'un).Message édité
Zering 08/01/2020 18:55:40
Ca donne envie.
EIN 08/01/2020 19:40:40
Je suis d'accord avec ton commentaire et j'avoue ne pas trop comprendre ma note non plus, surtout que la fin m'avait bien ému et je m'en souviens encore très bien + la musique de Lowell Lo qui avait fini de m'achever :snif: (J'ai enregistré l'extrait sur mon ordinateur...)

Je les notes sur ma liste de films à revoir.Message édité
Waho 08/01/2020 20:07:04
Après j'avoue que les films peuvent être un peu ésotériques puisqu'ils n'expliquent jamais vraiment la présence du moine et de ses trois compagnons (puisque j'imagine que le public chinois connait ces légendes comme leur poche), donc tout le drame découlant de ça n'est pas nécessairement très bien amené.
ein 10/01/2020 21:26:52
Dingue comme notre sensibilité peut autant changer avec les années .
J'invite vraiment toutes les personnages à revoir ce diptyque...
J'ai même pas la force de laisser un avis détaillé...

J'ai juste trouvé ça brillant du début à la fin, je me doutais que l'arrivé D'Athena Chu présageait de grands moments d'émotions pour cette seconde partie mais à ce point là putain :snif:
C'est une des mes histoires d'amour favorite du cinoche Hong Kongais, un des ou mon personnage féminin préféré, l'arrivé du Roi Singe est un moment inoubliable (cette interprétation de fou furieux...) avec enfin la puissance martial et magique que l'on attend d'un tel personnage (les techniques sont aussi débiles qu'impressionnantes), les combats prennent enfin une dimension qui font honneur au travail de Ching Siu-tung...

Gros big up pour le moine qui est à mourir de rire à chacune de ses apparitions et je suis content que m'a femme soit allé faire les courses dans les 10 dernières minutes, j'ai pu chialer sans gêne :hap:

Alors je sais pas si le film est très cohérent, j'ai pas tout compris non plus mais bordel catalyser autant d'émotions alors que le film ne se prend pratiquement jamais au sérieux c'est fort quoi :snif:
ein 10/01/2020 21:28:30
Zering Ineusleau Allez à vous de jouer :snif:
Dès que j'ai les sous je me prends le dvd hkvideo...
Zering 10/01/2020 21:34:13
J'ai le dvd HK Video depuis 2015. Jamais ouvert :hap:

Mais c'est pour bientot.
Waho 10/01/2020 21:42:21
Only yooooouuuuu

Allez hop hop hop on monte cette moyenne :hap:
Shanghai 10/01/2020 21:46:40
Je suis en période de revisionnage HK, alors why not. :hap:
Waho 10/01/2020 21:53:44
Sinon Ein ça me rassure de lire que t'as sans doute pas tout compris tout de suite parce que je dois avouer que j'ai du m'accrocher parfois pour tout saisir :hap:

Le seul truc que j'aurais aimé savoir avant de me lancer c'est que basiquement c'est une histoire de réincarnation. Le roi singe trahit son maitre et comme punition il se réincarne en Stephen Chow et doit réapprendre son devoir. C'est con parce que c'est expliqué dans les cinq premières minutes du film mais ça va tellement vite que j'avais loupé l'info et j'ai mis du temps à rentrer dedans. Mais finalement c'est limpide et non seulement l'histoire est géniale mais tout ce qui tourne autour se suffit également.