Je suis aussi passé par là quand je découvrais tout ces films de la fin des années 90 où Lau Ching-wan est systématiquement incroyable alors que ses rôles sont souvent bien différents, ce mec est un génie.
J'adore ce film, c'est dommage que la copie soit aussi foireuse (c'est toujours celle avec les sous-titres anglais et chinois incrustés en blanc sur fond blanc et beaucoup trop rapides?) parce que j'aimerais bien le montrer à plus de monde.
Oui c est bien ça, un dvd letterbox avec ses sous titres là, mais ça va, j ai plus galère ailleurs sur certains sous titres trop rapides. Même si le moment où Lau Ching Yau est au lit avec la seconde fille, faut lire vite.
Pour la copie, oui c est dommage, mais le film s en sort très bien par rapport à ça, j avais vu les 20 premières minutes en croppant par erreur sur les côtés, ça m avait pas frappé (Bien que le ratio faisait un peu bizarre )
J'ai l'impression de m'être retrouvé devant des personnages aussi cons que Pain and Gain et devant une réalisation aussi hystérique et de mauvais goûts quelques fois que Full Contact de Ringo Lam : La fusion entre les deux détone dans tous les sens!
C'est comme si Wai Ka Fai scénariste s'était contenu sur The Odd One Dies et qu'il décidait ici de faire péter toutes ses idées les plus outrancières, on retrouve notamment son fétichisme pour les doigts coupés.
Et puis j'ai pas souvenir d'avoir vu autant de plan séquence ailleurs ? sans même parler de la longueur, avoir une caméra être aussi libre et se balader d'un personnage à l'autre en passant par toute la longueur d'une pièce je trouve ça vraiment inédit pour le coup.
Franchement The Odd One Dies, Expected the unexpected et celui-ci se sont glissés largement parmi mes polars HK favoris, chacun des 3 films est imprévisible à sa façon, révèle son lot de surprise, procure des émotions contradictoires mais ici le type pousse le truc à son paroxysme quoi.
La séquence lors de la rencontre avec Brother Black et White lorsque la caméra se déplace de Lau Ching-wan aux filles qui recoivent le premier coup de feu il y a carrément un bruitage de moteur de formule 1 putain
Par contre j'ai pas rêvé Elvis Tsui
éventre carrément le type sur la table lorsqu'il le réanime ?
Peut-être que Spectrum nous fera plaisir avec une sortie pour celui-là aussi, en bonne qualité ça doit complètement changer l'expérience.
Tu m'as motivé à le regarder, je n'avais pas trop de temps aujourd'hui et celui-ci était pas trop long ça tombait bien, je me réserve The Longest Nite pour sa sortie blu-ray!
Message édité
Pfiouuu, les partis pris du film sont méga judicieux (le leitmotif répété à fond, la caméra à l'envers d'ordinaire qui se remet à l'endroit, le scénar, l'absence de gros plans sur certains persos).
Et Lau-Ching Wan est mon acteur de l'année, il défonce dans tous les films que j'ai vu avec lui ces derniers temps.
Message édité