Ghidrah, le monstre à trois têtes

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Yayap 04/04/2021 17:43:35
Avis

Troisième “vieux” Godzilla que je vois et troisième réalisé par Honda. On est clairement dans la lignée de Godzilla contre Mothra, c’en est même une suite plus ou moins directe, et donc on retrouve ce mélange assez dépaysant de film catastrophe à grosses bébêtes et de fantaisie un peu exotique.

Cependant je dirais que contrairement aux deux précédent Godzilla que j’ai pu voir, celui-ci peine un peu à justifier ses parties humaines. On est dans un récit très fonctionnel et surtout pas vraiment porté par des enjeux et thématiques forts comme la peur du nucléaire dans le premier film ou l’écologie dans Mothra. Non ici on a un cocktail de plein d’éléments un peu désordonnés (la pègre qui essaie de récupérer la princesse d’un pays lointain qui est elle-même un alien :noel: ), j’avoue que j’ai pas trop cherché à suivre :rire:

Toutefois, tout ce qui touche aux monstres en eux-mêmes est super fun et supérieur au précédent film. C’est toujours un peu débile (Godzilla et Rodan qui se chamaillent comme des gosses :rire: ) mais ça semble assumé, puis j’ai trouvé ça excitant cette sensation de bordel généralisé à voir tous ces monstres débarquer en foutant le bordel de leur côté, avant le rassemblement inévitable. Sans compter que Ghidorah a tout de même un sacré design !