Toute toute toute première réalisation d'Hideaki Anno qui va un peu scellé son destin en tant que réalisateur vu que non seulement il parodie Ultraman, licence qui va grandement l'inspiré pour Evangelion jusqu’à en reprendre des épisodes ou l'aspect maquette pour la ville dans les films Rebuild, mais surtout lorsqu'Anno va projeté ce film a Tokyo il rencontrera...Shinji Higuchi, ami et collaborateur avec qui il co-réalisera Shin Godzilla, et qui réalisera Shin Ultraman avec Hideaki Anno en tant qu'acteur de motion capture sur Ultraman (en plus de l'acteur original Bin Furuya). Si on peut rire de la boucle bouclé et ce dire que Shin Ultraman c'est un peu ce "Return of Ultraman" mais a un niveau pro le court métrage est déja en sois une parodie de la franchise mais aussi un véritable épisode avec le même schéma narratif, les même gimmick et une partie technique qui bien qu'elle sois beaucoup plus cheap car étant un fanfilm amateur c'est tout de même assez impressionnant de voir ce qu'ils ont pu construire niveau maquette décor et costume, par contre Ultraman qui est juste un Anno complétement stoïque en veste au motif du héro, idée de génie a une époque ou il pouvait encore rigoler avant de malheureusement tombé en dépréssion, et pour les début de papy Anno derrière la caméra on retrouve certain de ses tic de réalisation notamment les fameux poteaux électrique encore plus iconique que les colombes de John Woo.
Toute toute toute première réalisation d'Hideaki Anno qui va un peu scellé son destin en tant que réalisateur vu que non seulement il parodie Ultraman, licence qui va grandement l'inspiré pour Evangelion jusqu’à en reprendre des épisodes ou l'aspect maquette pour la ville dans les films Rebuild, mais surtout lorsqu'Anno va projeté ce film a Tokyo il rencontrera...Shinji Higuchi, ami et collaborateur avec qui il co-réalisera Shin Godzilla, et qui réalisera Shin Ultraman avec Hideaki Anno en tant qu'acteur de motion capture sur Ultraman (en plus de l'acteur original Bin Furuya).
Message éditéSi on peut rire de la boucle bouclé et ce dire que Shin Ultraman c'est un peu ce "Return of Ultraman" mais a un niveau pro le court métrage est déja en sois une parodie de la franchise mais aussi un véritable épisode avec le même schéma narratif, les même gimmick et une partie technique qui bien qu'elle sois beaucoup plus cheap car étant un fanfilm amateur c'est tout de même assez impressionnant de voir ce qu'ils ont pu construire niveau maquette décor et costume, par contre Ultraman qui est juste un Anno complétement stoïque en veste au motif du héro, idée de génie a une époque ou il pouvait encore rigoler avant de malheureusement tombé en dépréssion, et pour les début de papy Anno derrière la caméra on retrouve certain de ses tic de réalisation notamment les fameux poteaux électrique encore plus iconique que les colombes de John Woo.