Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
25/06/2018 19:18:50
Ce troisième volet est celui que j'ai le moins apprécié.
En effet, ce qui se passe après l'éclipse m'a totalement décontenancé, genre WTF :ouch:
C'est parti trop loin pour moi. Autant la petite part de mysthique-fantastique qui nous était conté jusque là passait, mais là, c'est trop.

Puis un détail qui m'a dérangé : lors de leurs retrouvailles, Casca blesse Guts au ventre, il saigne. Et dans la scène qui suit, Guts n'a pas la moindre trace de blessure, alors qu'il est pourtant fort dévêtu :hap:
25/06/2018 23:54:04
Je n'avais pas aimé du tout l'éclipse dans le manga et ce qui a suivi. Beaucoup trop de bruit pour ça. J'ai l'impression que la partie avant est la meilleure.

Après peut-être que l'adaptation réussit mieux le truc.
26/06/2018 00:08:01
L'éclipse c'est quand même LE moment fort de Berserk. Ca condense les aspects les plus malsains, sombres et désespérés du manga. Le film est plus "sage" et peut pas se permettre d'aller aussi loin que la version papier.

Je suis quasi à jour, il me reste juste à lire le dernier tome paru, et passé L'âge d'Or on a L'ère des châtiments qui réserve encore de très bons moments (avec sa troupe d'inquisiteurs psychotiques) mais ensuite c'est la dégringolade avec ce mix pirates/sorcières kawaï bwaaaah.
26/06/2018 17:18:32
Ben je sais pas si c'est comparable mais j'ai pas été impressionné à ce passage, alors que le massacre dans Devilman, oui.
Je sais pas, j'ose dire que le désespoir était pas assez authentique, un je ne sais quoi de convenu dans le sort des personnages...