Les bravados IMDb

The Bravados
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Lt-Schaffer 14/06/2014 21:05:35

De Henry King j'avais seulement vu l'assez noir et crépusculaire The Gunfighter. J'ai rapidement été séduit par la tag-line de celui-ci : "Les Bravados ont assassiné sa femme. Il les tuera un par un". Voilà, au moins, c'est acté. Et le film n'y déroge pas, il est âpre et violent, puisant une nouvelle fois dans le potentiel absolument fabuleux de Gregory Peck. Un Gregory Peck, qui, au passage, ça se remarque dès les premières minutes, constitue ici probablement une des plus grandes influences pour un autre cow-boy crépusculaire et mystérieux et renfermé, un certain Clint Eastwood.

Intrigue simple mais jusqu'au-boutiste, le film de vengeance absolu (ce qui est quand même toujours bien sympa dans un western) et assez radical, même dans sa fin qui met finalement mal à l'aise. Au risque de me répéter, je ne m'attendais pas forcément à un western aussi violent, je pense notamment à une scène de meurtre de sang froid commis par Gregory Peck.

Enfin, le petit plus qui fait toujours plaisir : l'esthétique est somptueuse, avec toutes ces caractéristiques de la technique Cinemascope des films de la Fox d'alors, ou encore la très bonne musique d'Alfred & Lionel Newman.

EzE_Deimos 10/09/2014 17:52:37

Grâce au tag western crépusculaire, je viens de retrouver ce film, vu à de multiples reprises et que j'avais oublié de noter (yep un western de plus ). Très bon western.