Thanksgiving

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
16/09/2023 18:41:26
14/01/2024 06:49:00

J'ai trouvé plaisant le côté slasher typique années 90. Mais par contre les personnages sont horriblement vides et creux. Alors que je trouve que c'est important dans un slasher d'avoir des personnages attachants et charismatiques, pour lesquels on a envie de vibrer un peu.

Ici, c'est le néant total.

14/01/2024 07:06:23

Comme dans beaucoup de slashers, le personnage le plus attachant est le tueur lui-même. :hap:

C'est vrai que c'est dommage, le film rend avant tout hommage aux premiers Scream mais sans avoir sa Sidney. On va retrouver les mêmes personnages dans la suite, faut pas s'attendre à avoir mieux de côté-là.

14/01/2024 09:43:40

Adapter en long sa fausse bande annonce qui a presque 20 ans Il avait pas un autre projet en stock ?

30/10/2024 12:44:08
Avis

A force d'y croiser des adolescents demeurés, on pourrait avoir tendance à déprécier ce genre si particulier qu'est le slasher.
Ce serait oublié justement l'équilibre qu'il nécessite. Et les références indépassables qu'il charrie, Halloween et Scream en tête.
Car oui le slasher est, outre sa facture technique, une affaire d'équilibre : l'histoire doit être plus qu'un prétexte, les victimes doivent susciter un attachement, une ambiance doit être créée...
Le problème de Thanksgiving, c'est qu'on y décèle une certaine sincérité, comme dans tous les films de ce bon vieux faiseur de Roth, mais un peu brouillonne et mal canalisée.
Ainsi, le film a le malheur de débuter par une scène exceptionnelle de montée en tension qui aurait pu être son climax. A partir de là, difficile de maintenir le niveau. Si le groupe d'ados est (à peu près) correctement caractérisé, le film part vite dans tous les sens (syndrome tout se passe partout et en même temps au détriment d'une quelconque cohérence humaine ou logistique) et surtout, peine à instaurer une ambiance communautaire, là où Woodsboro ou Haddonfield sont presque devenus des personnages à part entière.
Ne boudons pas notre plaisir non plus : au-delà de son prologue, Thanksgiving offre une thématique plutôt rare et quelques mises à mort réjouissantes.