Qui à part nous

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
21/04/2022 13:50:25

SI je dis pas de bêtises, c'est en fait un rassemblement de ses 4 précédents films "Quién lo impide" ?

Y a pas un tag pour ça ? :(

27/04/2022 15:15:50

D'après ce que le réalisateur raconte dans les Cahiers, plusieurs blocs ont été montrés dans divers festivals mais pas exploités commercialement. Et c'est de ces blocs qu'il a tiré le film actuellement en salles.


J'étais parti pour m'ennuyer poliment devant le film car j'ai d'abord eu du mal à accepter les parti-pris de mise en scène de Trueba. Il filme au plus près des visages, d'où une impression d'étouffer qui m'a pris dans un premier temps. Et puis on survit, et surtout on s'accroche à cette expérience à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Il y a des personnages que j'ai moins aimé, des jeunes gens qui au contraire ont suscité un intérêt assez vif (tout le segment central autour de Paolo par exemple) et cette impression bien présente et déjà mis en avant par les Cahiers qu'aucun discours d'adulte ne surplombe les images, qu'elles naissent de la vérité de la parole adolescente. On n'est jamais dans la jeunesse idéalisée/diabolisée, loin de Skins et d'Euphoria. En tout cas je me suis beaucoup retrouvé dans ces parcours d'ados normaux. Finalement en filmant la jeunesse des années 2010, Trueba filme aussi l'universalité de la jeunesse occidentale.

Bon, bien sûr, ça aurait pu être plus court.

Message édité
27/04/2022 15:48:42

Sinon je préfère le titre V.O qui renvoie à une très belle chanson de feu Rafael Berrio.

15/02/2023 02:52:12

Beau film. Je mettais un bon gros 9 pendant 2h20 environ (jusque la seconde intermission en gros) puis viens la dernière heure (1h10-20) qui est, à mes yeux, bien en dessous de ce qui est montré auparavant. Ma note descend à 8. Dommage mais bon c'est quand meme une belle note et je retiens de ce film des moments assez magnifiques (même si je me suis identifié à personne précisément lol... peut être Pablo sur certains aspects ^^)


Et d'ailleurs Pablo et Rony  la séquence du bus aurait pu durer 1h, j'étais embarqué. Si quelqu'un fait la galerie de ce film un jour, merci de bien vouloir mettre un plan du film avec ces deux la dans le bus