Bubble

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Emaxz 07/04/2022 11:13:08

Nouvelle bande-annonce pour le prochain film d'animation de Wit Studio : Bubble.

Par Wit Studio, l'excellent studio derrière les 3 premières saisons de SnK et Ousama Ranking.

Tetsuro Araki à la réal, le réalisateur de Death Note et de SnK (saisons 1 et 2).

Gen Urobuchi au scénario, le génial scénariste de Madoka Magica et Psycho-Pass.

Takeshi Obata au chara design, le dessinateur du manga Death Note.

Sawano à la musique, le compositeur de SnK.

+ des seiyū très reconnus pour s'occuper des doublages.

L'équipe derrière le projet est folle, pour ce qui est de la bande-annonce ça dévoile un film d'animation qui devrait être très joli mais dans le même délire que ce que nous propose Makoto Shinkai et Masaaki Yuasa depuis quelques années.

Emaxz 30/04/2022 13:14:32
Avis

Formellement sublime, porté par une animation de très haut niveau et une superbe OST de Sawano (comme d’habitude), Bubble convainct moins sur son scénario avec cette relecture du conte de La petite sirène à la sauce science-fiction post-apo, efficace mais déjà vu et revu. C’est dommage car avec le génial scénariste de Madoka Magica derrière, Gen Urobuchi, j’espérais un film plus original, au scénario moins prévisible.

Avec Uta dans le rôle de la petite sirène et Hibiki dans celui du prince, on a une histoire d’amour classique qui méritait d’être un peu plus développée. Les personnages secondaires n’existent jamais vraiment dans le film, surtout les « méchants », les Undertaker, qui ne servent à peu près à rien et dont la raison de leur attaque est téléphonée.

Le délire autour du parkour dans ce tokyo dévasté est intéressant, on revisite les groupes de motards dans le Neo-Tokyo apocalyptique d’Akira, mais cette fois-ci ce sont des jeunes orphelins qui se défient au parkour dans un tokyo détruit, à moitié englouti par les eaux et où la nature à repris ses droits. Les anomalies gravitationnelles de ces fameuses bulles permettent des mouvement de parkour improbables mais spectaculaires sublimés par l’animation de Wit Studio, digne des meilleures scènes d’animation tridimensionnelle de SnK.

Si Bubble se classe au panthéon des films les mieux animés et nous propose des décors à tomber, accompagné d’une très belle musique et d’acteurs convainquants, son histoire est trop classique et déjà vue pour que le film puisse marquer sur la durée.
Un bon divertissement, à défaut d’avoir une œuvre qui marquera l’animation, ce dont on était en droit d’attendre vu le staff de folie derrière le projet.