Notes
Les Contes de la lune vague après la pluie
Kenji Mizoguchi - 1953
Sacré casting !
Première bande-annonce !
J'ai adoré tout ses derniers films mais là à première vue ça m'emballe moyen
Allez je m'abstiens. Toujours pas vu Dispatch (mais ce sera bientôt fait !)
Je trouve la photographie magnifique (différente de d'habitude) et j'ai l'impression que Tom Hanks match bien avec l'univers de Wes...
Ce qui est bien, c'est que le casting est plutot sobre !
ça a l'air d'être du pur Wes Anderson pourtant. Perso me suis arrêté après 3 secondes du trailer pour me laisser la surprise.
Depuis The French Dispatch, Wes Anderson a vraiment entamé sa période "mal de crâne".
T'inquiète pas, son prochain sera sur Netflix. Tu pourras faire pause autant que tu le souhaites.
Oui j'ai vu ça. Je dois bien avouer que ça fait deux fois que je sors de ses films dans un état de confusion assez tenace. Je fatigue immédiatement de ses récits encadrants et de cette prévisibilité constante de mise en scène, comme s'il était condamné à refaire Moonrise Kingdom à chaque nouvelle sortie. Et pourtant on ne peut pas dire que les films soient tout à fait similaires non plus puisqu'il y a à l'évidence une volonté d'extremiser les marqueurs de son cinéma depuis le précédent, quitte à le rendre presque insupportable. Ce qui est notable c'est que la tentative précédente se soldait par un morcellement du récit, dont les différents segments tenaient à peine ensemble. Le propos du film m'avait d'ailleurs paru complètement abscons. Ici le résultat est plutôt inverse puisque tout ramène sans cesse à la fiction de ce qui se joue à Asteroid City, même quand un personnage sort du plateau. C'est un récit très homogène, plus classique, et pourtant aussi difficile à appréhender.