Deux minutes plus tard

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
04/11/2021 23:25:27
Avis

La mise en application du concept temporel de ce petit film est calculé au poil de cul près, ça y'a pas à chier toute l'équipe a bien du se remuer les méninges, se concerter, refaire les prises quand celles-ci dépassent le temps imparti : 2 minutes au départ puisque en gros le gérant de ce petit restaurant découvre qu'à partir de la tv de sa chambre il aperçoit le futur de l'autre côté de la tv située elle dans son restaurant (quelle chance il habite juste au dessus), divers protagonistes entreront dans le champ de la tv et le futur se dessinera sous un effet Droste quand l'un de ses potes aura l'idée de descendre le téléviseur dans l'enseigne...
Il faut préciser aussi, sinon ce voyage temporel à petite échelle n'aurait guère d'intérêt, que l'ensemble est filmé en un seul (faux) plan séquence (dont les coupures camouflées sont flagrantes), subterfuge qui n'enlève rien à l'habileté de toute l'équipe et au tour de force "métrique" (je ne sais pas si ça se dit) engendré par les différentes situations qui s'emboitent une à une.

Faire du cinéma-concept s'est cool mais ici tu peux rayer la première partie, à chaque mouvement de caméra, des mots prononcés, des gestes et mouvements des acteurs ... etc tu sens que chacun doit respecter scrupuleusement les instructions du scénariste et ça sonne comme un tour de passe passe avec autant de cinéma qu'un vine de Zach King.
Mais encore une fois je n'enlève pas la méticulosité de l'exécution à condition de faire preuve d'une grande crédulité (l'étrange tv du restaurant qui donne sur sa chambre, le câble de plusieurs mètres de long etc...) .

Ah et c'est filmé uniquement avec un Iphone, Jauja ne le regardera pas du coup :-(