Dirty_Flichty | 11/09/2021 09:58:09 |
Que ce film ne sorte pas au ciné et passe direct sur Canal+ me désole...
Pascal | 13/10/2021 00:03:26 |
Un film remarquable : scénario, mise en scène, personnages, interprétation.
Incroyable qu'il ne soit pas sorti en salle !
Un vrai coup de coeur.
A voir !!
Yayap | 17/01/2022 01:19:14 |
Emaxz | 07/02/2022 19:54:11 |
Sacré film, je m'attendais à un thriller énervé mais ce tournant comique est très réussi, le film joue remarquablement bien sur les deux tableaux. C'est d'autant plus fort que le film aborde des sujets délicats (le deuil, le viol, la prostitution) mais ça ne tire jamais dans le pathos, c'est émouvant sans être tire-larme et l'humour n'est jamais douteux.
Le trio de Nerd complètements ravagés m'a bien fait marrer, surtout les embrouilles entre Lennart et Emmenthaler Mads Mikkelsen est comme toujours excellent.
Une bien belle découverte, c'est regrettable qu'un film pareil n'ait pas eu droit à une sortit en salle.
Serviam | 20/02/2022 12:46:16 |
Bon film.. qui ne dépasse jamais vraiment son sujet et se perd un peu, pour moi, dans certaines scènes humoristiques pas vraiment "marrantes" mais le tout reste assez divertissant et permet à Mikkelsen de livrer une très bonne prestation, il porte en bonne partie le film sur ses épaules. Sinon la toute fin est pas crédible pour un sou scénaristiquement mais on va dire qu'elle apporte une jolie conclusion (cette fois-ci on croit au père Noël) avec, notamment, un sublime dernier plan qui boucle la boucle.
Bref, une bonne petite surprise dans l'ensemble mais vraiment pas une "claque".
Message édité
Bordel mais c'est sévèrement burné comme film et tellement imprévisible avec cette chaine d'évènements plus improbables les uns que les autres et pourtant que c'est remarquablement scénarisé.
Je l'ai maté avec ma mère et je la sentais rire jaune devant tant d'humour noir incommodant mais qui s'associe pourtant tellement bien à tous ces personnages de plus en plus complice et nombreux.
Moi qui était surpris de la teneur de l'histoire au départ, confus devant un canevas si conventionnel (le mari surentrainé, le drame familiale, la vengeance, la bande de crapules etc...) et puis il y a ce groupe de bras cassés qui se présente au stoïque Markus (Mads) plus que jamais bourru et austère préférant savourer sa vengeance pendant qu'elle est encore ardente et là, à ce moment précis tout bascule et en plus de nous offrir un divertissement jubilatoire que ce soit dans l'absurdité des situations ou de dialogues inopportuns (mon dieu le service que veut rendre Sirius à Lennart avant de se coucher j'ai tellement eu honte de rire
, le pauvre gars quoi) ou de cette violence soudaine, sèche et sans scrupule, ce sont surtout mais surtout tous ces moments de complicité fondés sur de la psychanalyse de comptoir, le mensonge, l'illusion et un peu beaucoup de crédulité face à la promiscuité qui se forme entre tous ces traumatisés de la vie (parce que faut être honnête il faut être sacrément fêlée pour accepter l'invitation d'un beau père pareil ou juste amoureux
).
C'est généreux tout en passant allègrement, sans même s'en apercevoir au travers d'un éventail de tonalités, les quelques scènes d'actions sont redoutables et précises (pas une seule petite mise en bouche en Afghanistan et pourtant tu les ressens les cojones et la maitrise tactique du gars), c'est sans cesse surprenant, le climax valait tous ces inattendus et puis contre toute attente on a juste un magnifique feel good movie et rien que pour ça c'est un grand oui.
Anders Thomas Jensen a tout compris, je conseille si c'est pas trop tard à Olivier Megaton de visionner ce film.
Message édité