Borat: Subsequent Moviefilm

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Yayap 16/11/2020 13:10:01

J'ai assez peu de souvenirs du premier Borat mais celui-ci m'a quand même bien fait rire :hap: 


On peut reprocher à Baron Cohen son manque de subtilité, mais ce que j'aime c'est qu'il n'en a absolument rien à péter et qu'il se permet souvent d'aller assez loin. Ça donne lieu à pas mal de passages surréalistes et assez hilarants, mais avec ce malaise de se dire que "tout est vrai". Alors oui c'est à remettre en perspective, on ne sait pas à quel point certaines images sont manipulées, le cas Giuliani pose question notamment, n'empêche qu'on se dit souvent "putain mais ces gens disent ça, pensent ça, réagissent comme ça". 


Le film ne se cache pas d'être hyper orienté politiquement, mais là encore j'aime la démarche d'aller titiller des ultra-conservateurs pour mettre le doigt sur leurs contradictions, en mettant bien de gros sabots pour vraiment taper ou ça fait mal. 


Comme un Mon Ket (mais avec le côté politique en plus), il arrive à articuler toutes ces séquences en un truc qui tient la route, et qui est même presque touchant dans sa relation père/fille. Et toute l'intégration de la pandémie au récit est assez géniale :rire: