The Vast of Night

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
03/01/2021 10:02:01

Ecrit, produit, réalisé et monté par Andrew Patterson, The Vast of Night raconte la folle nuit d'une demoiselle du téléphone et d'un disc jockey dans une petite ville des USA pendant les années 50. Ce couple de circonstance remarque de curieuses interférences tant sonores qu'électriques et décident d'enquêter, tandis que presque toute la vile est réunie dans le gymnase local pour assister à un match sportif.

Tourné en 17 jours, refusé par un paquet de festivals, The Vast of Night (et ses clins d'œil à Rod Serling) est récupéré par Amazon afin de gonfler leur offre de VOD. Et c'est typiquement le genre de films qui vient à nous "d'un coup de molette de souris", tandis qu'on explore le catalogue sans trop savoir quoi regarder.

Résultat des courses, j'ai adoré ce film, qui raconte tant par sa mise en scène, son montage, par l'interprétation de ses acteurs ainsi que par sa musique. J'espère que Andrew Patterson et son équipe auront l'opportunité de réaliser un autre film, car celui-là m'a rudement convaincu ! 

03/01/2021 12:10:47

Rien que visuellement, ça a l'air soigné. Pourquoi pas !

10/07/2022 11:46:33

Sympa pour un premier film. On dirait un épisode de Twilight Zone réalisé par David Robert Mitchell.

Je dirais que c'est un film à ambiance, qui prend son temps; et en même temps très bavard, il y a pas mal de longs monologues, ce qui peut parfois ennuyer un peu l'audience.

Il y a pas mal de petites idées audacieuses, comme ces longs travellings pour nous emmener d'un bâtiment à un autre.


Bon choix d'Amazon pour le coup, c'est rare. J'espère aussi un éventuel 2ème film en guise de confirmation.

Message édité