Dance with Me

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
14/09/2020 18:54:58

Si je me fie à la note de Waho c'est du très bon Yaguchi, tant mieux ! J'avais oublié l'existence de ce film, je vais y remédier très vite. 

14/09/2020 21:07:43

Je recommande aussi Happy Flight, très différent de ses pures comédies mais génial dans sa construction et son approche du film choral.

14/09/2020 22:17:47

Je note !

07/06/2021 23:45:52
C'était agréable mais pas mal déçu quand même.
Déjà Ayaka Miyoshi ressemble comme deux gouttes d'eau à Fennie Yuen au même âge et comme depuis Waterboys il y a 18 ans j'adore ce genre de personnage haut en couleur, très souvent dans le sur-jeu (ce regard globuleux d'une jeune femme pas complètement stable c'est trop mignon) mais en même temps sachant se canaliser pour ne pas faire déborder un film composant avec son petit lot de personnages et situations loufoques, à titre de contre exemple sa comparse interprétée par Yû Yashiro est vraiment insupportable....

Je trouve que le film est plein de promesses durant sa première partie, Shinobu Yaguchi fait preuve d'un talent qu'il n'a plus à prouver quand il s'agit de faire une comédie rafraichissante, enjouée et avec ce qu'il faut d'absurdité : toutes les scènes de danse sont à mourir de rire durant les 30 premières minutes à tel point et ça c'est une première pour moi que je me languissais qu'une musique se déclenche pour que Shizuka se mette à chanter et danser et attendre impatiemment la chute, parce que oui elle s'imagine être une star brillant devant les projecteurs mais ce n'est qu'une demeurée qui se ridiculise devant tout le monde.
La mise en scène est très inventive et toujours propice à faire rire surtout lorsque la caméra se place dans l'angle d'un personnage qui est extérieur au show de la jolie jeune femme.

Et puis le réalisateur nous concocte de nouveau un Road Movie et encore une fois (Survival Family m'avait laissé un souvenir mitigé) je n'ai pas du tout accroché malgré l'apport de personnages secondaires vraiment sympathiques via des rencontres totalement fortuites qui vont guider la destiné du personnage, les chansons sont plus sérieuses et donc ça me gave très vite, certaines sont mêmes moins inspirées à mes yeux comme la battle de rue qui manque d'énergie (c'est fou quand on compare ça avec la première démonstration de Shizuka dans le hall ou plus tard dans le restaurant avec cette incroyable double retrait de nappe sur un table jonchée de vaisselle! ) et se termine très vite.

J'ai eu de nouveau une once d'espoir avec le twist concernant la chanteuse de rue mais mon enthousiasme s'est vite essoufflé une fois la route reprise.

Les critiques sont plutôt positives moi je serai un peu plus sur la réserve , je retrouve ce que j'adore chez le réalisateur mais je ne ressens plus cette amertume quand les personnages doivent reprendre un train de vie ordinaire. Par contre c'est quoi le problème des spectateurs qui critiquent la taille fine de Ayaka Miyoshi :doute: ?

En tout cas c'est décidé je me fais une semaine Shinobu Yaguchi à partir de ce soir!Message édité