La femme qui s'est enfuie IMDb

Domangchin yeoja
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Yayap 31/12/2020 02:24:53

J'enchaîne avec l'autre film de Sang-Soo sorti cette année avant d'attaquer, je l'espère, le reste de sa filmographie. 


On a encore une fois un film qui marque par la simplicité de son dispositif et son calme absolu, très reposant bien que le cadre soit moins fort que celui de l'hôtel au bord de la rivière. C'est également encore une fois un film qui parle des relations hommes/femmes, sauf qu'ici on le fait en abordant un point de vue exclusivement féminin, les hommes sont des présences soit invisibles soit nocives. Et on sent que Sang-Soo est sensible au concept de sororité, déjà dans Hotel by the river la pureté de la relation féminine contrastait avec celle nettement plus conflictuelle des trois hommes. 


J'aime beaucoup le personnage de Kim Min-hee qui sert de lien entre les trois parties du film, qui sert un peu d'élément déclencheur et révélateur, et on comprend tout à la fois que la relation avec son mari qu'elle décrit est loin d'être aussi idyllique que ce qu'on pourrait croire, rien n'est jamais vraiment explicité et j'ai trouvé ça très habile. De même que cette structure narrative basée sur la répétition, les jeux de rime et variations sur un même thème entre les scènes... 


Il y a sans doute plus à en dire mais c'était un fort joli film, assez malin et qui me donne envie de découvrir le reste de la filmo de son auteur :coeur: