Malignant

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
06/09/2021 17:47:39

J'aurais pu être enthousiaste si le film était parti en couilles et assumait son côté bis plus tôt mais c'est tout bonnement interminable avant, avec un rythme complètement pété et une incapacité assez surprenante pour Wan de te faire tenir en haleine avec son mystère.

Ne parlons même pas des flics et de l'aspect policier (rires), toujours aussi catastrophique dans ce genre de machin, du niveau des derniers Saw, imaginez un peu.


Gâchis.

07/09/2021 01:00:50

Je suis d'accord. Il fallait choisir entre l'horreur et la comédie horrifique. Là c'est juste mauvais (je sauve juste les décors). 

07/09/2021 17:15:14

Je crois que c'est la première fois que tout le monde s'accorde sur la qualité d'un film de Wan à sa sortie. Hélas c'est pas dans le bon sens :hap:

12/09/2021 23:34:09

J'ai trouvé ça à la fois débile et fou. On sent clairement venir à 10km le twist, à tel point qu'il aurait pu être amené plus tôt parce qu'une fois qu'il est dévoilé, c'est la foire à la saucisse :rire:

D'une imperfection totale mais original et tjs bien réalisé.


Mais, par pitié, n'en faites pas une franchise :rire:

25/10/2021 01:07:32
Avis

Bon James m’a vendu du rêve :bave:

Pourtant je suis loin d’être fan de ses films d’horreur (à l’exception de Saw 1 mais ça date) son approche de pastiche ultra-sérieux me laisse complètement indifférent malgré sa maîtrise technique. Mais ici, Wan s’est visiblement complètement libéré et a décidé de caser un peu tout ce qu’il voulait pour livrer une espèce de nanar gros budget.

En fait rien ne fonctionne et on le comprend dès la scène d’intro : les situations sont amenées n’importe comment, on est dans un registre qui évoque davantage X-Men qu’un film d’épouvante et les dialogues sont d’un niveau stellaire; mention à la première réplique pré-générique :bave:
Et tout le film est comme ça, terriblement mal écrit avec des personnages qui n’ont aucune caractérisation, des dialogues surréalistes… C’est fou de voir une écriture qui n’en a tellement rien à branler de la cohérence, tous les personnages semblent venir d’un film différent, on passe de scènes bien traumatiques avec l’héroïne qui se morfond à des moments dragouille entre sa soeur et un flic, chaque évènement est amené n’importe comment, je comprenais rien. Vraiment c’est un cas d’école.

Mais j’ai beaucoup ri tellement c’était con et tellement ça le devenait encore plus. Il faut dire qu’on nous balance des trucs de plus en plus improbables jusqu’à un twist qui m’a fait hurler (c’est censé être horrible mais bon :hap: ), là j’ai compris qu’on tenait une pépite. Et s’il y a des trucs jouissivement débiles tout du long, le dernier quart est particulièrement savoureux tant plus personne n’en a rien à péter et que ça part en action à la Paul WS Anderson pour se finir en mode Disney, c’était beau :snif:

Techniquement ça reste propre mais c’est fou comme Wan semble balancer tous ses effets sans trop savoir pourquoi, y’a tout le temps de l’action dans le cadre ce qui le rend divertissant mais d’un autre côté la mise en scène ne raconte rien (enfin comme d’hab chez lui) mais ici ça en devient rigolo. Mais bon on a quand même un montage bien dégueu et surtout une infâme musique avec la pire des reprises qu’on pouvait imaginer en leitmotiv.

Ce qui est fascinant c’est qu’on a tous les ingrédients pour un truc bis bien décomplexé (à la Massacre à la tronçonneuse 2 par exemple) mais malgré l’évidente idiotie de l’ensemble et quelques saillies d’humour improbables, j’ai toujours l’impression d’un projet purement premier degré. On dirait que Wan voulait livrer une sorte de best-of sincère et généreux de tout son cinéma de genre, sauf que voilà ça a fini en bordel monstrueux. Mais tant mieux franchement, je le préfère définitivement dans cette approche et j’attends la suite avec impatience ! :hap:
26/10/2021 01:08:05

Bon j'aligne ma note avec mon ressenti, c'est son meilleur film :( 

15/11/2022 05:03:56

qu'est ce que je viens de regarder... 

15/11/2022 17:58:34

Serviam a écrit :

qu'est ce que je viens de regarder... 



Si je me fie à ton 2, pas un très bon film, mais y a pire.

15/11/2022 19:12:24

Un nanar avec 2 scènes très marrantes -il faut bien l'avouer- qui se déroulent dans une cellule/un comico  mais sinon le truc est consternant. J'ai pas compris s'il fallait rire du début à la fin enfaite.

Message édité
15/11/2022 19:53:41

Nanar™ est une marque déposée, vous ne pouvez pas utiliser le mot Nanar™comme ça vous chante, par exemple dans le cas où vous avez trouvé un film très nul et /ou rigolé de manière excessive...

Si vous continuez, la Nanar™ Society LLC vous fera un procès pour usage excessif.