Seules les bêtes

Galerie Seules les bêtes
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
06/12/2019 20:09:13
J'ai du passer à côté, alors que j'adore cette idée de montage parallèle et que je trouve le film assez courageux de traiter du theme de l'arnaque amoureuse en provenance d'Afrique, qui est un peu l'arnaque "cliché" mais qui existe bien. Mais je trouve que le film a bien du mal à se saisir de ce sujet (malgré le traitement assez touchant du personnage de l'arnaqueur, qui est attachant mais qui va, sans s'en rendre compte, créer un monstre par son attitude), notamment car il est difficile de comprendre le personnage de Denis Menochet qui, s'il est bien seul (dans sa vie et dans son lieu géographique) semble trop facilement berné, et de façon beaucoup trop importante, qui donne un côté presque daté au film.

De plus toutes les "coïncidences" que le film expédie à coup de le hasard c'est plus grand que toi, et de sorcier africain, j'ai trouvé ça plutôt maladroit aussi.
06/12/2019 20:23:34
@Parkko tu as raison pour le côté hénaurme de la duperie de Ménochet, à un moment je me suis même fait la réflexion et l'effet d'un des personnages les plus stupides vus depuis très longtemps... Heureusement le dernier quart d'heure en le rendant également horrible, lui insuffle un certain charisme
07/12/2019 19:37:35
Effectivement, c'est assez dommage qu'il y ait des ficelles aussi énormes dans la seconde moitié du film. Ça donne un aspect un peu grotesque, qui rompt avec les deux premières parties du film, géniales et glaciales.

Même si dans ce genre particulier de films, où on veut emboîter absolument toutes les pièces d'un puzzle, il n'est pas rare qu'on fasse rentrer des ronds dans des carrés. :hap:

Enfin ça n'en reste pas moins un film sympatoche et audacieux.
10/04/2020 20:44:07

Je rejoins les avis précédents. Il y avait tout pour que le film soit  une réussite tant il est oppressant, d'une relative virtuosité dans l'élaboration chronologique et intense grâce à la qualité de l'interprétation.

Mais trop, c'est trop: que ce soit dans la caractérisation des fermiers (et même de la jeune fille), dans la quantité sidérante de scènes où un personnage arrive "pile au moment où"...et vraiment cette double fin est totalement grotesque (sans spoiler, Abidjan, c'est presque cinq millions d'habitants).

28/05/2022 03:10:44

La toute fin bordel...