Le Prix du danger

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
12/03/2013 22:29:39
Un sympathique film qu'on sauve davantage pour son concept et ses idées que pour sa qualité cinématographique en elle-même. Mais rien que pour la prestation de Piccoli, improbable au possible, ça mérite le coup d'oeil.
18/07/2015 18:18:18
Mais ça défonce!!! Le film le plus hardcore et virulent que j'ai vu sur la télé... produit par TF1, et l'un des rares à y intégrer la notion de lutte des classes et de violence symbolique. C'est déjà ouf en soi, et en plus c'est doublé d'un gros film d'action cool sur un bon tiers. Total respect.
31/10/2019 00:54:49
Grosse, grosse mandale dans la tronche : propos dystopique avec un esprit purement franchouillard, un Gérard Lanvin génial en traqué et une fricassé de seconds rôles tout à fait délicieuse. Et Piccoli quoi... Énorme film de Boisset, j'ai adoré !
31/10/2019 10:57:54
Le film est sympa, mais je retrouve pas encore assez ce qui m avait impressionné dans Dupont Lajoie. J ai plutôt du mal avec Gérard Lanvin ou alors son personnage qui va pas assez loin dans le côté "Je joue un jeu pour le fric mais tout le monde me laisse tomber, tout le monde me trahit, tout le monde m aime et me déteste" (si Patrick Dewaere avait vécu, il aurait eu peut être le même problème avec son rôle). Et j ai un peu l impression à la fin de voir la même chose que Network en moins glaçant.
Et la mise en scène finit par avoir de plus en plus de mal à être à la hauteur du concept délirant.

Mais ca reste un super projet. Et Piccoli et Bruno Cremer sont top
08/03/2021 11:30:27
Avis

Eh bien voilà un petit film français de SF qui m'a bien secoué.

C'est une charge sacrément acerbe contre la société du spectacle et l'univers de la télévision. Si ce n'est pas toujours très subtil (notamment à cause de dialogues explicitant un peu platement les thématiques et leurs enjeux), ça va sacrément loin dans son idée et je dois dire que le cynisme radical du film m'a mis mal à l'aise à plusieurs reprises. D'autant plus que le film limite vraiment le côté SF pour s'ancrer dans un réel très proche du nôtre, du coup ça rend le propos d'autant plus glaçant.

Et je ça vraiment bien foutu et très prenant. Ça garde un rythme de thriller d'action, en particulier dans la seconde partie qui ne relâche jamais la tension. Mention à Lanvin qui fait un parfait héros du peuple désabusé, à Piccoli qui est juste génial dans un rôle complètement excessif et à Marie-France Pisier dont le rôle est probablement le plus ambigu et intéressant du film.