Liberté

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
26/10/2021 14:00:41

J'aimerai pouvoir ajouter une galerie mais je ne suis pas VIP...

07/11/2021 03:46:29
Avis

Je... euh...

Je savais que ça allait parler de libertinage au XVIIIe siècle, j'aime d'habitude assez le cinéma d'Albert Serra (surtout La mort de Louis XIV), mais alors là... Je suis dubitatif. C'est encore une fois extrêmement lent, il ne se passe quasiment rien et la frontière entre l'ennui profond et la fascination pour ce que l'on est en train de regarder est assez ténue. Mais surtout je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'il voulait bien dire ou montrer avec ce film.

J'ai vraiment bien aimé les scènes dialoguées, où les libertins semblent jouer à qui inventera la suite la plus horrible à leur prochaine exaction. On part quand même si une fille qui jouit tellement qu'elle vomit, un mec qui mange le vomi en l'embrassant avant de le chier sur un autre gars. Et j'ai trouvé ça assez marrant pour ainsi dire. Bien évidemment ça va trop loin, oui c'est vraiment crade, malsain tout ce que l'on veut, mais il y a un côté ludique à imager les sévices les plus dégueulasses qui soient. Surtout que c'est dit avec un grand calme, limite en chuchotant, c'est assez particulier.

Après il y a les scènes d'orgie, je ne sais pas trop comment appeler ça et en fait à part une ou deux, j'ai trouvé ça vraiment sobre. Disons que ça met du temps à monter en puissance. Après il y a toujours un petit côté rigolo, genre la fille qui se fait fesser à coup de bâton et qui gueule qu'elle en veut plus, plus fort. Mais les scènes sont assez décousues entre elles, tout est très sombre et il est quasiment impossible de distinguer les différents personnages la plupart du temps (surtout qu'on ne cadre pas forcément leur visage). Donc on regarde un film avec la moitié du temps des types qu'on ne discerne pas très bien qui semblent se branler...

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette espèce de gros pénis géant qu'ils ont au début du film... J'ai cru au départ à une prothèse pour ne pas montrer de vrais sexes, mais plus loin dans le film on en voit (et on voit tout...)

J'étais un peu perdu et contrairement à d'autres films je n'ai pas forcément été aussi pris dans le film que je l'aurais voulu. Ce qui fait que je sors de là avec un petit plaisir parce que j'ai joué les vierges effarouchées dès que ça devenait un peu crado, un plaisir des dialogues, mais sinon le reste... je suis surtout resté de marbre.

Pour une fois je suis bien incapable de dire si je pense que Liberté est un bon ou non, je n'en sais rien... C'est surtout très particulier, très lent, long, éreintant, mais je suppose que c'était le but, donc j'ai envie de but : mission accomplie.
13/01/2022 04:32:32

📢Dionysos Il aurait fallu enlever les bandes noires et ça aurait été nickel. :oui:

Mais du coup le film est quasi-entièrement dans cette teinte ? Si oui, le film doit être très particulier effectivement, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil en tout cas...

13/01/2022 05:21:09


📢Jauja je m'en charge quand j'ai le temps aujourd'hui. Et sinon effectivement, le film commence au crépuscule et termine à l'aube.