toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
Sayat Nova - La Couleur de la grenade
Sergei Paradjanov
-
1968
A Star Is Born
Bradley Cooper
États-Unis
2018
2h16
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
5.81
Moyenne
54
Notes
Notes
Chargement...
Avis (0)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Tchitchoball
19/09/2018 20:59:23
9,1 de moyenne sur Imdb
C'est l'effet Gaga à coup sûr !
Parkko
03/10/2018 18:27:21
Et pourtant le film ne propose vraiment rien de bien fou. On passe par toutes les étapes attendues.
L'alchimie ne fonctionne pas entre les deux acteurs je trouve. D'ailleurs on a du mal à comprendre comment Bradley Cooper tombe amoureux de Lady Gaga quand il la voit chanter/beugler sur la vie en rose.
Quand on voit qu'au bout de 10 minutes de film Bradley Cooper aide Lady Gaga à se démaquiller suite à sa "performance", je me demande bien pourquoi il n'a pas commencé son film par cette séquence là. Ca aurait été amusant de voir le personnage se démaquiller, tout comme la chanteuse que l'on connait et hop, à la fois l'actrice et le personnage tombent le masque. Alors qu'il nous la présente dans des chiottes en train de se disputer au téléphone.
Bref, le film est pas déshonorant pour autant mais vraiment je ne comprends pas l'engouement général.
Il m'a donné envie de voir les autres versions ceci dit. C'est déjà ça.
Message édité
Goldi
07/10/2018 09:44:42
Très intrigué la première fois où j'étais tombé sur la bande annonce au cinéma, je me suis dit "encore une version supplémentaire".
Le film de George Cukor, avec les prestations incroyables de la sublime Judy Garland et de l'iconique James Mason m'avait fait forte impression.
De la, je me suis dit pari risqué pour Cooper. Et au final pari réussi avec brio.
Ce que je retiens le plus reste la composition pleine de fragilité de Lady Gaga. Non vraiment le choix est plus que judicieux, elle est habitée par son personnage et Cooper a su imprimer sa personnalité a l'écran, de même que (et sans méchanceté) son physique particulier. Très bon choix. Le film conserve une tonalité mélo sans pour autant toucher au pathétique de la version de 1954, bien qu'il demeure poignant et que cela ne réside pas qu'en son dénouement.
Tangerine
31/10/2018 00:40:30
Je n'ai pas vu les autres versions mais je compte bien m'y mettre. J'ai beaucoup aimé le jeu des deux acteurs que j'ai trouvé brillant, le choix de Lady Gaga est judicieux, elle est parfaite dans ce film.
La seule chose que je reprocherais au film c'est son montage, que je n'ai pas trouvé harmonieux, les cuts sont trop violents. Alors c'est sûrement le but mais j'ai pas trouvé que ça allait bien avec le film.
Bambooeater
27/11/2018 10:44:17
Quand elle n'est pas vêtue de Steak elle est intéressante Lady Gaga ... Touchante ; juste et b***** quelle voix !!
Yayap
18/02/2019 23:09:42
J'ai trouvé ça assez fadasse. On sent que Bradley Cooper a envie de bien faire, mais on passe par toutes les grosses ficelles sans forcément y ajouter quoi que ce soit. Mon gros problème vient du fait que je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les deux personnages principaux, ce sont juste deux archétypes qui interagissent sans grand relief, même si aucun des deux n'est mauvais en soi : Gaga a du potentiel et Cooper peut être sincère malgré son numéro d'imitation trop évident d'Eddie Vedder.
Je me dis que, pour que ça marche, il aurait fallu que le film assume son essence complètement hollywoodienne et la fantaisie qui va avec, ou au contraire soit beaucoup plus cru. Là il a un peu le cul entre deux chaises.
Westen
18/02/2019 23:43:34
Yayap
Envie de bien faire pour une nomination dans la catégorie meilleur réal ?
Il a été "déçu" à ce sujet, réaction que je trouve assez naïve voir surprenante puisque ça ouvre au doute par rapport à ses motivations envers le cinéma.
A l'origine j'étais intrigué par rapport à Lady Gaga mais vu les retours et cette facilité au niveau des nominations - connaissant la politique des Oscars - ça m'a l'air assez dispensable, ce qui n'est peut être pas surprenant au fond.
Surtout si toi qui est pourtant bon public à la base trouve le film fade.
Yayap
19/02/2019 00:26:21
Ouais j'avais lu sa réaction, ça m'avait fait rire
apparemment il voyait ça comme une preuve qu'il n'avait pas fait de l'assez bon travail (ouais gros désolé, c'est pas avec ça que tu seras aux côtés de Cuaron ou Lanthimos).
Sinon je suis bon public en général, mais je crois que je suis de moins en moins indulgent envers ce genre de films à Oscars pas atroces mais sans relief
Tchitchoball
20/02/2019 13:18:40
C'est dingue, en rematant la galerie, je trouve Lady gaga tour à tour laide ou assez magnifique selon les plans. Je n'arriverai jamais à me faire un avis sur la beauté physique de cette femme, et c'est bizarre
Voilà voilà !
Message édité
Defieur
20/02/2019 17:17:07
Bah putain, Cooper se croyait au niveau face à Pawlikowski ou Cuaron, quelle vaste blague.
On sent le projet hésitant qui souhaite tout faire en même temps mais il se prend tellement les pieds dans le tapis. Aucune des nominations n'est vraiment méritée quand bien même c'est sympa au mieux (la nomination au son parce que c'est un film musical, Cooper car il a bronzé et la voix grave, Lady Gaga parce qu'elle est démaquillée etc).
C'est effectivement un film qui ne doit ses nominations que par la sympathie des votants à l'égard de Cooper et de ses démarches.
Mais effectivement, pour un premier essai, c'est pas désagréable mais c'est pas ouf. Il a encore de la marge pour gagner de l'expérience en tant que réalisateur. Après bon, s'il gagne, est-ce si étonnant des oscars récompense quasiment chaque année des films fades (Spotlight, 12 years a slave, Le discours d'un roi) alors qu'il y a des films hautement plus solides en face ?
Message édité
Charger plus de messages
1
2