Les Éternels

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/04/2019 23:58:33
Je n’ai rien vu d’autre de Jia Zhangke donc j’aurais du mal à comparer ou à en parler plus généralement, mais en tout cas c’était très beau. Ça se construit énormément sur l’implicite et le non-dit, c’est très lancinant, parfois assez onirique et contemplatif, et l’impact émotionnel se construit vraiment progressivement, avec énormément de mélancolie et d’amertume (surtout durant la troisième partie).
04/08/2019 10:23:35
Oh quel pied ! Ca fait tellement plaisir d'aimer autant, à nouveau, JZK. J'ai tellement aimé sa période de Platform à Still life, que voir des films corrects mais sans plus par la suite me laisser presque indifférent était devenu une immense déception à chaque film depuis des années.

Là, j'ai l'impression de la voir renaitre, de poursuivre sa filmographie après quelques petits crochets. On retrouve les thèmes et la maitrise qui le caractérisent. L'évolution de la Chine, les relations familiales, on a même le retour de la petit scène surréaliste. Techniquement c'est superbe. Certaines scènes m'ont laissé sur le cul (en particulier la scène de la voiture, jusqu'à la baston). Le film est très bien écrit et il faut souligner la magnifique performance de Zhao Tao, au sommet de son art. Mais le personnage de Bin n'est pas en reste. Un vrai plaisir.
01/05/2020 00:19:21

Je n'aimais pas vraiment Zhao Tao jusque-là... mais je l'ai trouvée superbe dans ce film, surtout en duo avec Fan Liao !

28/02/2021 15:16:50
Avis

L'académisme visuel et narratif de Jia Zhang-ke alourdit inévitablement la force de son propos, pourtant passionnant sur le papier. La froideur ambiante qui en résulte, couplée au manque de relief de cet univers tellement factice, font du visionnage un vrai combat contre l'ennui.
01/11/2023 19:31:39

 On est face a un pure film de cinéma, c'est une histoire d'amour tragique ou tout passe par la mise en scène avec peu de dialogue, mise en scène excellente, acteur et rôle principaux excellent et une conclusion pour bien te foutre au sol.