J'étais tout le long envoûté par la photo et la bande-son. Et ce plan séquence de la tyrolienne putain !
J'étais tout le long envoûté par la photo et la bande-son. Et ce plan séquence de la tyrolienne putain !
Oui c'est somptueux, un peu à l'image de toute cette deuxième partie qui vient assembler toutes les pièces du puzzle de la première moitié.
une grosse claquos aux multiples références, de tarkovski à wong kar-wai en passant par antonio
Un long visionnage vers l'ennui...
On est d'accord !
C'est pas tellement que je l'ai trouvé ennuyant, la photo et la mise en scène sur la première partie sont magnifiques et le plan-séquence est dingue, mais c'est surtout que l'histoire ne va nulle part,
ça finit en queue de poisson sans rien conclure à la quête du personnage
En sortant de la salle j'avais l'impression de m'être fait un peu arnaqué. Mais une magnifique arnaque, il faut bien l'avouer.
Et ça parle, et ça parle... Ces films chinois récents qui se multiplient à n'en plus finir, qui bavardent sans cesse sur des trucs inintéressants tout en te matraquant de plans-séquences poseurs, quelle déprime... Au moins WKW (auquel Bi Gan semble être comparé assez souvent) a le sens du rythme lui, et ses personnages parlent moins.
Dnas la première partie les dialogues tournent autour de la pseudo-enquête, ça m'a un peu assomé mais c'est clairement fait pour perdre le spectateurs. Par contre je ne me souviens même pas de quoi ça parle dans la deuxième partie.
Pourtant ça m'a réellement emporté. On retouve dans ce film des motifs qui sont très en vogues en ce moment (l'ambiance nocturne et urbaine, le fameux plan-séquence) mais pourtant j'ai trouvé le résultat vraiment unique dans son ambiance tant le sensation de rêve est réussie (grâce justement à la mise en scène), et puis ça contraste tellement avec le début tout en étant finalement très cohérent !