César doit mourir

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Sasory 04/11/2012 22:26:29
Un concept vraiment sympathique, mais qui peine à intéresser et passionné durant les 20premières minutes, une fois cela passer (ce qui est déjà beaucoup sur 1h10 de film) c'est vraiment magnifique je trouve, un subtil mélange entre documentaire et film, vraiment une bonne surprise
mon 6,5 étant du au temps que j'ai mis pour vraiment rentrer dedans
johnowen9 16/04/2013 23:26:33
Excellent film des frères Taviani que j'ai eu le privilège de voir en avant-première suisse à Lausanne avec la présence de Vittorio.
Ce film est véritablement "transgenre", entre couleur et noir et blanc, actualité et antiquité, théâtre et cinéma, documentaire et fiction. La photographie est superbe et le scénario tout à fait remarquable, marqué par la dualité entre les prisonniers et les différents protagonistes de l'oeuvre de Shakespeare.
Au fond, de la "fiction réaliste", car non ce n'est pas un véritable documentaire, comme nous le confiait le réalisateur: les scènes "autobiographiques" ont été scénarisées puis rejouées à la suite avec l'accord de l'acteur, toujours dans une perspective de fiction et c'est peut-être la tension entre réalité et fiction qui est tout à fait remarquable. Bref je vous le conseille vivement! :)
ineusleau 22/04/2018 19:30:11
Une intro qui laisse présager un concept ou une réflexion cinéma austère, mais en fin de compte une histoire qui traite de redemption et de temps en mélangeant fiction et réalité sans s'arrêter à des délires de méta, méta qui n'est pas tant collé à la tête du spectateur. Très prenant, une très agréable surprise, que ce soit un film italien récent primé dans un festival de haute envergure, ça m'avait fait un peu peur, mais en fait non.