Bizarre mon sentiment après avoir vu ce film. Le sujet est très intéressant et plutôt bien traité, rien à dire là dessus. Par contre le rythme est un peu décontenançant, j'étais toujours dans l'attente des nouveaux éléments concernant l'intrigue, et au moment où enfin on y voit plus clair, je suis resté un peu dubitatif, du genre "ah... et c'est tout ?!". Ca manque de surprises, néanmoins tout ça est comblé par la psychologie des personnages qui elle est intelligemment ficelée.
Alors, Yvan Atall, ça passe pas du tout, c'est physique. Sinon dans l'ensemble, l'interprétation générale tient la route, et les dialogues, parfois un peu surfaits, sont bien écrits.
Un petit mot aussi concernant la réalisation, assez chassieuse, peut-être tout de même un poil trop de plans larges sur les décors du film (le port et l'immeuble surtout), la caméra se posait trop souvent à mon goût. Bon, ça concorde bien avec l'atmosphère intrigante, pesante et plutôt malsaine du film donc c'est plus une qualité qu'un défaut, juste un truc totalement personnel.