Un jour de pluie à New York

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
30/10/2017 13:41:24
Elle and Woody. :)

Je pourrai mourir tranquillement après ça.
12/09/2018 16:20:11
Cékankissor ? :snif: :snif: :snif: :snif:
07/05/2019 12:30:30
lien

Parce que les séances CL c'est bien, mais un voyage organisé c'est mieux, je propose qu'on loue un bus (aux frais de tada). Qui conduit ?
18/09/2019 19:29:33
Genre ça vaut 2... Ch'uis pressé de le voir pour lui foutre une bonne note bien mérité! :content:
22/09/2019 17:38:53
Un petit Woody pour moi... Sans doute l'un de ses plus paresseux dans les récents. Il y a un côté sympathique dans ce montage parallèle de cette journée qui se barre progressivement en couille mais ç'aurait pu aller beaucoup plus loin, et la conclusion m'a un peu donné une impression de "tout ça pour ça", comme si la forme se collait au fond sans vraie cohésion. Et Chalamet en pseudo-Woody m'irritait pas mal (mais j'ai un soucis avec cet acteur). Bon par contre le reste du casting est super, mention à Fanning et Gomez dans des rôles très archétypaux chez Allen mais qui s'en sortent admirablement. Et Storaro fait toujours autant de bien à la plastique allénienne, même si ses élans stylistiques me semblent moins à propos que dans Wonder Wheel.
29/09/2019 09:10:59
Globalement d'accord avec toi même si je n'ai pas ce problème avec Chalamet (je l'ai plutôt avec Elle Fanning, comme quoi). Le film est assez sympathique mais plutôt anecdotique, ça manque de corps, de passion et je trouve l'écriture maladroite, bien en dessous des qualités habituelles de Woody Allen.Message édité
02/10/2019 20:31:14
J'ai vu les 15 premières minutes, j'ai dormi 1h et je me suis réveillé pendant les 10 dernières. Elle est bien l'heure au milieu ?
02/10/2019 23:43:55
y a un moment où Chalamet, qui a la tête ailleurs, mise tout au poker, et ensuite un raccord où on le voit rentrer seul dans sa chambre d'hôtel, tout engourdi, puis sortir nonchalamment une liasse de billets de sa poche, puis une autre, puis une autre... et ainsi de suite jusqu'à ce que la table de nuit soit pleine de billets. Ce gag-là est assez drôle, le reste du film est nul. :hap:Message édité
03/10/2019 18:31:24
Mordechaye a écrit :J'ai vu les 15 premières minutes, j'ai dormi 1h et je me suis réveillé pendant les 10 dernières. Elle est bien l'heure au milieu ?


Oui . Pas le meilleur Allen de ces dernières années, mais ça reste une ballade que j'ai suivie avec plaisir. Tu peux payer pour une deuxième place, Woody t'en sera reconnaissant.
03/10/2019 18:53:44
Melaine a écrit :y a un moment où Chalamet, qui a la tête ailleurs, mise tout au poker, et ensuite un raccord où on le voit rentrer seul dans sa chambre d'hôtel, tout engourdi, puis sortir nonchalamment une liasse de billets de sa poche, puis une autre, puis une autre... et ainsi de suite jusqu'à ce que la table de nuit soit pleine de billets. Ce gag-là est assez drôle, le reste du film est nul. :hap:


Je suis assez étonné que ça te fasse rire alors que c'est quand même bien dégueulasse et symptomatique d'un film (d'un cinéaste ?) qui ne s'intéresse qu'à une seule classe sociale aisée (en soi c'est pas un souci, Sofia Coppola fait la même chose mais il me semble pas qu'elle glorifie autant l'argent). Je n'avais même pas vu ce moment comme un gag tellement ça m'a dégoûté cette manière de dire "Oui bon j'ai de la thune mais en même temps je souffre". C'est vraiment un film sur un entre-soi, où les riches ont des problèmes (les pauvres), mais c'est tellement élitiste finalement...trop référencé, trop codé à mon avis pour atteindre quelque chose d'universel. Et puis bon, les femmes qui sont soit des cruches soit des putes...c'est dommage, j'aimais bien l'idée d'un couple séparé dont on suit chacun des membres, comme un montage parallèle sur une heure trente sur deux êtres qui sont ensemble mais qui ne se croisent plus au bout de quinze minutes de film. Un peu déçu aussi par Storaro, qui atteignait une puissance visuelle plus pertinente dans Wonder Wheel. J'ai même trouvé ça bien fade par moments (notamment certains champs/contrechamps un peu ternes).Message édité
03/10/2019 19:55:42
ce moment-là m'a fait rire par la façon dont il est mis en scène (la surprise + l'étirement du gag) mais je suis d'accord avec toi à 100% par ailleurs, sur l'élitisme et sur la mysoginie latente. D'ailleurs à la fin Chalamet se fout de la gueule de Elle Fanning parce qu'elle n'avait pas la ref de son poème, puis la quitte sur la seule raison de l'"écart culturel", et ensuite la caméra le suit lui, et laisse en plan cette pauvre Elle Fanning, déjà malmenée tout le long du film, qui se retrouve larguée et sous la pluie dans la plus grande indifférence de WA qui ne pense qu'à boucler la petite histoire de son alter ego du moment , ce qui m'a semblé tout à fait odieux.
12/10/2019 14:46:23
Je pense que Woody Allen a réalisé assez de beaux portraits de femme pour qu'on puisse éviter de le qualifier de misogyne... :oui:
(Annie Hall, La rose pourpre du Caire, Alice, Blue Jasmine, Wonder wheel... Toute sa filmo en fait.).
12/10/2019 16:40:30
bah certains films peuvent être misogynes et pas d'autres
12/10/2019 16:42:19
Surtout qu'on prenait ce film en exemple, précisément.
22/10/2019 10:06:59
Tout à fait d'accord avec Leprodiss, j'ai eu le même ressenti à la sortie du film.
La sensation que le film nous gueule "JE SUIS RICHE, J'AI FACILEMENT DE LA THUNE MAIS JE SOUFFRE".
C'est indécent...
Payer ma place pour finalement ne suivre qu'une ballade sur l'entre-soi de petits bourgeois pour qui les seuls problèmes dans la vie sont le manque d'envie d'aller à une fête, j'ai une sensation de gâchis.
C'est même pas la question qu'on suive des bourgeois le problème, dans Call Me by Your Name on sentait qu'ils étaient pétés de thune mais le film arrivait à instaurer une ambiance douce et sensuelle. Dans Un jour de pluie à New York j'ai jamais été embarqué avec les personnages, malgré quelques fulgurance comme la très belle scène où Chalamet chante en jouant du piano.

Alors on sent que Woody Allen voulait faire son film avec NY sous la pluie, mais visuellement ça ne marche même pas alors que le film aurait dû se distinguer là-dessus, la photo n'a rien de spécial. Les scènes sous la pluie ne sortent pas du lot.

Et je n'ai pas trouvé les acteurs très bien dirigés, Elle Fanning et Timothée Chalamet surjouaient par moment (je pense notamment à la scène dans la voiture avec Elle Fanning), alors que bien dirigés ils sont très bon (How to talk to girl pour Elle et Call me by your name pour lui :o)) )

Il y a tout de même quelques moments drôles, l'interview du réalisateur, le coup du hoquet de Elle Fanning est téléphoné mais à bien fonctionné sur moi.

C'est pas un mauvais film, je met 4 plus par énervement, mais j'ai trouvé ça vain, sans utilité. Ça n'apporte rien.
Bref, c'est mon premier film de Woody Allen et ça ne m'a pas vraiment emballé. Je vais plutôt me pencher sur ses premiers succès.Message édité
22/10/2019 11:37:56
Oui vaut mieux piocher dans sa période fin 70/début 80 ! Sinon, vu que t'es fan d'Emma Stone tu peux tenter Magic in the Moonlight. On est toujours au sein d'une classe sociale aisée, mais il me semble que c'est moins ostentatoire.

Emaxz
03/10/2021 22:56:52
Avis

film de gonzesse, mais pas mal, ca rend horny
05/05/2023 11:18:35

À en lire certains, on devrait s'interdire de filmer le point de vue des riches...

Surtout que le film traite aussi de problèmes universels, j'ai aucun mal à m'identifier aux personnages.

Woody Allen fait des films sur ce qu'il connait, ça étonne qui ?


Quand on passe tous les films à travers une passoire idéologique, on oublie le cinéma.

05/05/2023 12:58:21

"Quand on passe tous les films à travers une passoire idéologique, on oublie le cinéma."