ça me fait penser à un critique de télérama dans le gros bouquin, il dit que sa pire expérience de ciné c/était qu/étant gamin il avait vu Fantasia, il s/attendait à voir un da normal et il s/est retrouvé avec un concert d/orchestre symphonique. (mais c/est pas dans la critique du film qu/il le dit, pas de troll dark.)
Justement, tout l/intérêt de ce film réside dans l/expérience qu/il propose, et qui change radicalement de ce qu/a fait Disney. Si en plus tu le notes en fonction de tes souvenirs d/enfance, en mettant de côté ton expérience cinématographique, forcément ça chute. A ce moment je mets 10 à Sauvez Willy quoi.
Je dois dire que je suis d/accord. Mais tous ceux qui ont noté les Disney, ne me faites pas croire que vous les avez tous revus pour avoir votre point de vue "cinéphile", je ne vous croirais pas.
En tout cas c/est pour ça que je ne note pas les Disney, je n/ai que quelques souvenirs d/enfance, c/est pas objectif comme notation. Mais je revois ceux qui m/intéressent. J/ai (re)vu Alice au pays des merveilles aujourd/hui par exemple. Et Fantasia c/est le 2e que je voudrais revoir.