La première demi heure est assez intéressante, mais au bout d/un moment les trop longues scènes sentimentales s/enchainent et personnellement j/ai trouvé sa mauvais mais mauvais.
Peut être a cause de la VF plus que moisi et du jeux des gamines.
Et sa veut dire quoi cette phrase du perso principal au début qui dit " de toute façon il ne se passe rien, comme dans un film français "( a quelques mot prêt) Dans son film non plus il ne se passe rien.
Un film insaisissable. Truffé de qualités (qui sont aussi ses défauts), à commencer par son vertigineux concept qui happe littéralement le spectateur dans cette odyssée des possibles, où tout se confond, tout virevolte, dans une ambiance à l'esthétique publicitaire relativement surchargée. Quitte à partir un peu dans tous les sens et risquer de se perdre dans un brouillon romanesque aussi prétentieux qu'entraînant. À revoir pour me forger une meilleure opinion.
Dans la continuité pure de beaucoup de discussions auxquelles j'ai pu participer activement dernièrement. Une belle illustration, même si souvent pompeuse. J'ai plus apprécié sur le fond que sur la forme, même si la mise en œuvre générale est inhérente au sujet.
La première demi-heure est absolument géniale, avec énormément de bonnes idées, notamment dans la mise en scène. Après le tout est plus édulcoré, parfois lent et même pire, répétitif. Toute la partie du milieu avec les répétitions de ses différentes vies possibles est un peu rébarbative, voire même chiante.
Le concept est très original, un peu brouillon parfois, mais la thématique du destin et du libre-arbitre me tient particulièrement à coeur, et c'est sympa de voir un film qui ose s'y attaquer.
L'ensemble est trop inégal pour être un chef-d'oeuvre, c'est dommage. Mais j'ai tout de même de la peine à comprendre le flop total au box office
Peut être a cause de la VF plus que moisi et du jeux des gamines.